Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 927
4 avril 2012

Petite "leçon" d'appliqué...suite et fin

Maintenant qu'on a retourné les marges, on va réellement appliquer .

J'utilise des aiguilles à appliqué très très fines.. marque Clover pour ne pas la citer:

IMG_0052 1

au chas très très fin et doré (pourquoi d'ailleurs?!)

IMG_0053 1

et du fil à appliquer, j 'utilise du coton glacé car aucun noeud ne se crée et ça glisse tout seul:

IMG_0060 1

Il faut prendre une couleur de fil la plus rapprochante possible de celle du tissu et en couper une belle longueur (pour faire la longueur de la forme, enfin moi c'ets ce que je fais car on gagne du temps, du fil et rien à craindre, ça ne s'emmelera pas).

On pique au plus près à l'EXTÉRIEUR de la forme à appliquer, moi j'applique de la droite à la gauche

IMG_0054 1

Et je pique dans le tissu au plus près du pli tout en dirigeant l'aiguille vers la gauche

IMG_0055 1

et je ressors l'aiguille plus à gauche sur l'extérieur du tissu à appliquer

IMG_0056 1

IMG_0058

il n'y a plus, du coup, qu'à faire le tour..

IMG_0059

Voilà: terminé!!

IMG_0061 1

Meme technique pour la laine bouillie sauf qu'il est plus discret de prendre un fil de laine, de la lana d'Aurifil ou de la Genziana:

IMG_0062 1

et on peut etre moins précis car il n'y a pas de marge retourné, on travaille à bords crus

IMG_0063 1

regardez moi ça: 4 épaisseurs appliquées sur de la laine bouillie:

IMG_0064

IMG_0065 1

IMG_0068 1

IMG_0067 1

IMG_0071 1

Appliqués du bloc 3 terminé!

prochaine "leçon" le picot tissé.. tout un programme!!

Au fait, chez moi y a lessive le mercredi et qui dit lessive dit boule feutrée dans le mi-bas.. j'ai donc remis ça pour refaire une petite boule bleue, en espérant qu'elle rende mieux que on feutrage à la main raté:

IMG_0066 1

VIVE MA MACHINE À LAVERRRRRRRR

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour cette leçon d'appliqué!<br /> <br /> et avec l'inspiration Sue Spargo c'est parfait!
N
Une belle leçon merci :-)!
B
Hé ho!! t'as fini de me narguer avec ta machine à laver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je trouve rigolo cette bobine de fil " au chinois" fabriqué en France !!
M
Superbe, j'ai vraiment un regret de ce BOM Sue Spargo, c'est vraiment trop beau. Et bravo pour les boules feutrées, tu deviens une vrai pro.<br /> <br /> Je suis loin d'avoir terminé le MAGNOLIA et là je viens de commencer le QUILT Mystere de Yoko Saito sur Quiltmania. <br /> <br /> Bon patch<br /> <br /> Marie-Anne
P
Pourquoi les aiguilles Clover ont un chas doré ? En mettant un tissu noir dessous, ça facilite l'enfilage !! Bon c'est vrai quand on a la vue qui baisse, mais toi, tu es jeune, alors ce détail t'aura échappé !! Tes appliqués sont toujours aussi beaux, Bravo !
Publicité