Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 927
2 avril 2012

Petite "leçon" d'appliqué

Je préviens... aucune prétention de ma part ! Je vous montre juste comment je fais et surement pas comment les profs vous l'enseigneraient.. car je ne sais fichtre rien de la méthode "classique"  ;))

Donc j'ai reçu le bloc 3 du BOM 2012 de Sue Spargo...

Un fond de laine bouillie bleue teintée main et un ruban trop beau:

IMG_0037

un ruban avec un beau vol d'oie (comme en patchwork).. alors en piste?

IMG_0038 1

On y va...

donc j'ai appliqué tout betement avec un fil de laine le motif de feuille en laine bouillie marron (rien de transcendant)

IMG_0039 1

Puis j'ai préparé le tissu de coton suivant (tracé sur l'envers,coupe à 5mm à peu près pour me donner une marge)

et je me munis de deux outils dont ce premier peu conventionnel mais qui me rend bien service!: un coupe-cuticules pour les ongles ( qui d'ailleurs ne me sert jamais pour MES ongles ;)

IMG_0040 1

et une boite de petites épingles de la marque Clover

IMG_0044 1

On coupe dans les arrondis la marge de couture et hop en applique:

IMG_0041 1

le coupe-cuticules me sert à retourner ma marge de couture..

IMG_0042 1

et je fixe ce que je viens de retourner avec une épingle à appliquer

IMG_0043 1

le coupe- cuticules m'aide surtout à faire les arrondis

IMG_0045 1

et voilà le résultat (c'est ce qui prend le plus de temps dans l'appliqué)

IMG_0046 1

Il n'y a plus qu'à appliquer avec un fil adapté, une aiguille mini.. mais ça je vous montrerai mercredi car ce weekend a été trop chargé pour en faire plus ( balançoires à monter, papotages avec Aude, potager à retourner et mariage à organiser...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce petit cours, n'ayant jamais suivi de cours je fais aussi à ma sauce. Moi j'utilise du freezer paper (enfin le papier de mon boucher !) à l'intérieur et non à l'extérieur comme le dit Sue dans son livre. Je laisse une petite ouverture et avec une pince à épiler je retire le papier et puis je ferme le tout.Bizz
N
Merci pour ce premier cours, c'est vraiment plus parlant en image comme ça<br /> <br /> J'attends la suite avec impatiance<br /> <br /> Gros bisous
M
Original tous ces outils détournés que tu utilise ; y'a pas a dire tu as des idées, beaucoup d,idées et pratiques avec ça! Bon alors comme j'avais prévu d'essayer aussi l'appliqué je vais aussi essayé l'outil qui va bien ! Merci pour toutes tes astuces!
D
Enfin un débouché pour mon coupe-cuticule ! Merci !
C
Une belle leçon qui donne envie de faire le modèle....
Publicité