Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 900
2 avril 2014

Faire et refaire

Tout avait pourtant bien commencé: une balade sur. pinterest , le reperage d'espadrilles très colorées avec le tuto des semelles inclus (avec du lien en coco ou chanvre et du silicone de bricolage), tuto dispo sur Ravelry jumellé avec le sac parfait pour cet été..

Comme je ne suis pas à une contradiction près (oui je sais, Kris...) je me lance dans le sac alors que j'ai flashé sur les espadrilles...

Je réunis plein de cotons et je me résouds à ce que le fond soit en bleu foncé et blanc et non pas noir et blanc ( oui j'utiliserai mes stocks!)

Apres deux tentatives avec démontage et recup' des cotons, j.arrive à ca:image

Bilan: pas rectangulaire car 10mailles serrees de plus en haut!

J'arrete de démonter (le coton ne tient pas la route) et je reprends à zéro!

Mais mes poignets me font mal alors j'arrete de tourner plus tot que sur le tuto et me résouds à crocheter un petit sac.

Je comprends comment faire prendre un virage à 90° à mes tours pour que le fond devienne les cotés et j'attaque guillerette les rayures verticales (j'adore!)

Enfer:j'ai réussi à perdre 8 mailles serrées sur chaque petit coté, mon sac a maintenant des petits cotés en trapeze! et en plus mes rayures verticales sont crochetees dans les deux boucles du V et non pas dans la.boucle arriere!image

Que faire? Abandonner ( trop facile et trop habituel chez moi...)? Perseverer? (oui oui et oui car je veux arriver à la fin pour m'amuser à lui coller un fond exterieur en semelles d'espadrilles fait main-crocheter du coco, chanvre ou sisal et patouiller du silicone de salle de bain devient une obsession...)

Oui mais je n'ai plus assez de bleu et blanc. et je ne suis pas sure d'avoir compris pourquoi mes rectangles ne sont plus rectangles..

Alors, je prends un rctangle en jeffytex, je le festonne et je demarre le crochetage aux cotés!

Et ca marche, j'ai plus de reperes, je ne fais plus de mailles en trop ou en moins et j'ai maintenant une raison inattaquable de jouer au pistolet de silicone car le jeffytex ne sera pas genial pour poser le sac à terre!

......

Seul bémol... en ecrivant cet article, je me rends compte que je n'ai toujours pas piquer le crochet où il fallait pour les rayures verticales! Heureusement, y en a peu à démonter!

......

Y a donc plus qu'à aller dans un magasin de jardinage pour trouver du chanvre, du sisal, du coco.. C.est apparemment plus solide que le coton, meme siliconé! 

imageJe m'amuse ... mais je m'etonne de ma perseverance! 

Et vous vous avez des aventures à raconter?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'as perdu en route ;)<br /> <br /> Mais bonne chance pour la suite :D
S
J'appelle ça une belle persévérance !!! J'ai l'impression qu'il va être gigantesque ...?? Bon, après cette mise en bouche, j'attends avec impatience la suite :D) J'ai vu le modèle, il est magnifique et ton début est très prometteur !!!<br /> <br /> Douce soirée :D
M
quel courage !!!je ne suis pas sûre d'en avoir autant quand ça ne va pas comme je voudrais...
S
Euh... on ne dit pas plutôt "têtue" dans ces cas-là???<br /> <br /> MDR<br /> <br /> Non, je rigole;) Crocheter du chanvre ou cisal, j'en ai une pelote à la maison... faudra mettre des gants ou qq chose car tes mains vont morfler!!!<br /> <br /> Sinon avec le jeffeytex, ça rend su-per!!! Puis, en plusssss, tu fais du crochet tunisien, chouette :)<br /> <br /> Bonne continuation (ah oui, maintenant tu es o-bli-gée d'aller jusqu'au bout avec ce post!!! ha ha ha ha)
Publicité