Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 925
12 février 2012

Une robe à 4 mains

Ma grande et moi avons décidé de participer au défi un an avec ma poupée: une poupée Wardof à faire et une tenue par mois, tout ça sur une année!

Aujourd'hui , on s'est lancées dans la fabrication d'une robe de princesse, défi du mois de janvier.

On a donc commencé par découper les patrons:

 IMG_0379

 Puis Jeanne, 5 ans (oui je suis fière d'elle!) a choisi les tissus: soie orange à effet fuschia et tissu multicolore

 IMG_0380

Il a fallu aussi trouver de quoi se fabriquer un passepoil, de quoi remplacer du tissu bord cote (je ne connaissais pas ce terme et donc n'en avais pas) , on a aussi voulu metre notre petite touche, à savoir un ruban trop beau:

IMG_0381

Ensuite, première vraie étape importante pour Jeanne: manipuler la MAC de maman...

OK! pas de faveur: on commence l'apprentissage de la canette! ( quoi? vache moi? non...)

IMG_0382

montage du fil toute seule, enfilage du fil dans la canette toute seule, pose seule... (comme quoi quand il veut un enfant sait faire!)

IMG_0383

Elle a meme eu le droit de jouer avec la grosse paire de ciseaux:

IMG_0384

Et puis, elle a cousu! pédale sur une chaise enfant, les fesses posées sur ma chaise! Deux robes tubes avec ourlets pour Barbie à son actif!

IMG_0385

Et quand je lui demande comment ça se fait qu'elle a osé se lancer, elle qui a toujours peur de tout, elle me balance un : "j'ai repensé à ce que tu m'as dit quand je n'osais pas monter mon verre d'eau sur l'échelle de mon lit-cabane: "si tu crois que tu vas rater, et bah tu vas rater", alors là j'ai pas pensé que je pourrais aller de travers ou me piquer le doigt, alors je me suis pas piquée le doigt".

Ah bah oui, suis je bete!

Bon, en tout cas voici notre première robe:

IMG_0386

Avec le ruban si joli de Sonja:

IMG_0387

Un passepoil fait comme on a pu:

IMG_0388

Une fermeture pas terminée car on n'a pas le matériel:

IMG_0389

Et une petite fille aux anges!

IMG_0390

Prochain challenge, un gilet en fourrure violette pour aller ( tant qu'à faire, allons y gaiement), une couronne avec des strass rose et des chaussons à fourrure...

Et au mois de février: déguisement pirate pour la poupée! On l'aime trop..

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle est belle comme tout ta petite et ses mots d' enfants sont subtile il suffit de ne pas penser au mauvais pour qu' il n' arrive pas logique et puis elle promet cette petite !! déjà à la couture c' est bien , tu la félicite de ma part bonne journée dane
F
Quel beau moment de complicité tu nous offres! Que tu dois être fière de ta grande fille, maman!!<br /> <br /> Bravo à la talentueuse couturière "qui n'y a pas pensé"... La relève est assurée!!
P
trop bien !!!!<br /> <br /> profites.....
J
Bravo à cette future couturière, bisous
Q
Bravo à Jeanne , elle se débrouille comme une grande , pas étonnant les chats ne font pas des chiens , hihihi <br /> <br /> Bizzz
Publicité