Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 863
12 février 2012

Petite "leçon" de points

No me demandait pourquoi je me "privais" d'embellir le BOM 1 . La réponse est simple: chaque BOM est l'occasion d'apprendre ou de réapprendre des points de broderie.

Par exemple, hier était l'occasion d'apprendre le point arrière ou "backstitch" en anglais...

Je vous montre?

IMG_0367

on fait sortir l'aiguille quelques mm devant le point d'avant..

IMG_0368

..on pique l'aiguille en arriere de droite à gauche (en piquant dans le point de sortie du point d'avant)...

IMG_0369

...et voilà! et on avance et on recule et on avance...

Il est facile celui-là mais brodé dans ce fil: "sea-grass", l'effet est maxi!

IMG_0387

Vous avez vu le gonflant et le relief que prennent les appliqués?

Allez moi je ne m'en lasse pas:

IMG_0388

IMG_0389

Si vous etes comme moi, vous vous demandez ce que c'est que le Sea Grass, c'est une espèce de fil 100% coton qui ressemble à un brin d'herbe ( ça ne s'invente pas):

IMG_0377

Et là les fans de Léa Stansal qui embellit avec des fils plus improbables les uns que les autres se disent: "yes ! un qu'elle n'utilise pas, je vais me le procurer et moi aussi je serai une originale" (vous ne vous dites pas ça? et bien moi je me le suis un peu dit...et j'ai vite déchanté!)

Vous le trouverez là:IMG_0378

mais il n'y a aucun revendeur en Europe!

Je suis ravie du coup d'en avoir eu un sachet inclus dans mon colis de BOM 1!

Bon le prochain cours (LOL) portera sur le point de poste:

IMG_0390

puis sur le point de poste qui "tourne" (pas très bonne prof... je ne connais pas le mot en français! promis je me renseigne!)

IMG_0377

En un mot: je m'amuse et ça se voit! il est plein de peps ce BOM1

IMG_0386

(meme s'il n'est pas terminé!)

 


Et sinon, certaines d'entre vous me suivraient-elles pour faire ce rocambolesque pique-aiguilles?

IMG_0379

Si oui, dites le moi, on s'amusera ensemble ;) 

première étape: se procurer le dernier Quilt Country:

IMG_0377

deuxième étape: se procurer de la laine bouillie, du tissu coton, de la laine meche et un pied metallique (vive ikéa pour ma part)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Reste de la place pour les cours ??<br /> <br /> On peut encore s'inscrire??<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques
V
j'adore ce que je viens de découvrir sur ton blog - je reviendrais plus longuement - pour nous cette semaine c'est pause - biz et kenavo
C
Oh purée !!! Alors ce bloc déjà... trop trop bOO !!! Les finitions sont impecs !!! J'attends avec impatience le cours de point de poste ;) et aussi celui du point de poste qui tourne, qui m'attire depuis un moment.<br /> <br /> Sinon le pique-aiguille... euh... ben... comment dire... qu'est-ce qu'il est beau !! Je vais me procurer le magazine mais pour la laine bouillie il faudra que j'attende mon passage chez interlaine dans 3 semaines.
Q
Très sympa ce fil et merci pour la leçon , le pique-épingles convoité est trop marrant .<br /> <br /> Bizzz
P
Merci pour ce post sur les points, moi qui suis nulle comme mes pieds....J'adore et j'en redemande, alors je vais attendre la prochaine leçon avec impatience parce que le point m'intrigue...Et puis, ok pour te suivre sur le truc de ouf à la fin du post, je suis tombée en amour...Bon, je vais chercher le magazine et je te dis...pour le reste, c'est bon, j'ai....Bisous
Publicité