Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 933
9 novembre 2010

Taguée je suis

Donc taguer je vais!

Tout d'abord, je dois avouer (ouf je m'améliore) que je savais pas ce que ça voulait dire (et Dieu sait que ça m'intrigue depuis longtemps) donc merci Sonja de me taguer et de m'en expliquer les grandes lignes!

 

Mon signe particulier: iMPATIENCE...Tout va toujours trop lentement pour moi, quand j'ai quelque chose en tete, il faudra déjà que cela soit fait. et je vais rajouter une devise: "si on veut, on peut": j'aime me lancer et voir sans réfléchir ( c'est long quand on réfléchit..."

Un mauvais souvenir:

il date de mon enfance: je suçais mon pouce et j'avais un "néné", un mouchoir qui me servait de doudou.Ma maman désespérait de me voir avec ce vieux truc au bec.. Un jour, elle me l'a jeté au feu devant moi. Mon premier deuil je pense. J'en parle ouvertement car nous nous en sommes expliquées elle et moi il y a peu: pour l'anecdote, elle disait qu'il fallait respecter le doudou de mes filles tant qu'elles en auraient le besoin. Ca m'ait alors revenu à l'esprit et quand je lui signalais cet épisode, elle m'a répondue "je ne sais pas ce qui m'a pris".. Comme quoi, on évolue au fil de la vie et on apprend de ces erreurs: je crois que jamais elle ne recommencerait (non je n'ai plus de "néné"),et surtout mesdames les mamans: "ne touchez jamais au doudou de vos enfants, ça fait bobo au ptit coeur" Maman, si tu me lis, sans rancune, hein?

Un souvenir d'enfance:

Le meilleur: la neigeeeeeee.Nous vivions en campagne, aux portes de la Bretagne. Autant dire que la neige n'y est pas fréquente. Mais quand elle nous faisait l'honneur de tomber, ça empechait la voiture de rouler puis, plus tard, le car scolaire de passer... Trop bien ces journées sans école, que l'on passait à jouer dans la neige, balades, batailles de boules et bonhommes de neige en famille.. D'ailleurs, meme maintenant, la neige m'électrise et si d'aventure elle me bloque chez moi, je grogne pour le principe et je jubile intérieurement...

 

Mon défaut:

Toujours mon impatience.. car elle me fait aller trop vite et des fois bacler les choses. Elle me fait espérer la suite plutot que de profiter du moment présent.. Elle me fait etre dans l'urgence là où il faut se poser.

Mon film préféré:

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles (j'arrive pas décider, désolée): ces films m'ont rafraichis

je vais rajouter une catégorie (on a le droit?)

Mes bouquins préférés

Mon livre d'ado: "Jane Eyre", lu une vingtaine de fois, pas depuis quelques années de peur de ne pas y retrouver mes joies de le lire: on change entre 15 et 30 ans, non?

"Ensemble c'est tout" et tous les Gavalda d'ailleurs: cette fraicheur, ouf ça fait du bien!

 

Qui je tague maintenant?

- No bien sur (...non je ricanais po!)

-Poussine ensuite

-Tamae 

-greenye et AGD mais Sonja s'en est chargée

Sabine, tu y echappes de justesse , mais bon pas de blog pas de tag

 

BISOUS TOUTES (pas facile cet exercice mais sympa à faire)


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pareil pour le signe particulier et le défaut mais j'en ai tellement pleins que j'en trouverai d'autres ;-) Et Amélie Poulain aussi j'aime beaucoup mais j'en ai un autre en tête ;-)<br /> Je ferai ça dans la semaine !<br /> Et tu veux des tags ma belle , c'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde , j'en ai pleins en retard , hi hi hi !!<br /> Douce nuit !<br /> Biiiz
P
ooouuuaaaffff...<br /> ben me voilà bien!<br /> de quoi occuper les "secondes" creuses!)))
M
mon fils (de 12 ans quand même ...) a aussi encore son "doudou", petit coussin qu'il aime avoir lorsqu'il va au lit ! et il ne m'est même pas venu à l'idée de le lui enlever ....
N
Groumf! Va pas être facile à faire çuilà!
S
Je ne connaissais pas non plus.
Publicité