Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 925
16 juin 2013

Le Folklore: le bloc de l'étoile

Celui-là est tout coloré et assez soble coté embellissements:

IMG_0458

Enfin je maitrise l'appliqué de pièces rondes: pour celle en coton, très grande, j'ai utilisé un gabarit en Canson et je l'ai extrait en découpant mon fond, par l'arrière... ça parait barbare mais finalement rien ne se voit!

ce qui ne se voit pas sur la photo, c'est la relief du coeur de l'étoile mais quand on compte il y a 5 couches dont 4 de laine bouillie:ça bombe et c'est vraiment sympa comme effet!

IMG_0459

Mon bloc central est donc complet:

IMG_0460

 et n'attend que les bordures brunes avec des petits carrés rouge sang:

IMG_0461

sur lesquels on applique 2 couches de ronds en coton et une heishi:

IMG_0463

le coton sous la Heishi est anis pétant, c'est parfait!

IMG_0464

Pour finir, voici les 2 tissus prévus par Sue Spargo pour le fond (l'arrière) du patch et qui vont finir en accessoires de déco bébé: tour de lit au moins.. beaux non? et super raccords!

IMG_0462

Vous trouvez surement que je vais vite mais en 2 mois d'attente j'ai eu le temps de préparer les gabarits sur freezer paper pour les 19 blocs! et ça gagne beaucoup de temps.

19 blocs... et là il n'y en a que 3 de fait: les prochains seront 4 bordures sur tons verts avec des oiseaux, une girafe,des fleurs et 4 carrés d'angle superbes. Viendront ensuite une autre bordure entourant la 1ere dans les tons marrons avec un train d'animaux (éléphant, chien...) un village et des fleurs avec des carrés d'angles en log cabin de tissus Kaffe Fassett. Et pour terminer une 3eme bordure bleue turquoise...Ce qui vont rendre l'ouvrage de plus en plus lumineux.

Pour en revenir aux frais de douane, le colis était un gros carton (mauvais point) en express mail (très mauvais point), de plusieurs kgs ( je dirais 5-6 kgs) et d'une valeur bien supérieure à 100 euros! Donc tout faux pour éviter les frais.

La solution à mon avis est de demander à envoyer en 4 grosses enveloppes et pas en express mail, le poids sera modéré, la valeur inférieure à 100 euros par enveloppe et du coup meme si on augmente les frais de port cumulés, ce sera toujours moins, beaucoup moins que les frais d'entrée! Et pour etre intelligent, demander à l'équipe de Sue Spargo de ne pas inclure dans le kit le molleton (oui je l'ai dans le kit), on le trouve facilement en France, il augmente le volume, le poids...et la douane se régale!

Pour finir: bonne fete à mon papa qui est un des rares hommes à lire mon blog, et bonne fete à Cédric, seul abonné sans "e", qui va encore ronchonner car je publie trop ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe ! ça va être splendide !
L
ça va être splendide de chez splendide!!
L
Très joli. Bonne soirée
O
il est magnifique ton bloc! Hâte de voir la suite!
S
Ouf, je croyais que tu étais la fille d'un célèbre cow boy qui dégainait plus vite que son ombre ! Voilà le doute lévé ;D) Ton centre est très beau, bravo !!!<br /> <br /> Douce journée
Publicité