Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 925
23 avril 2012

L'Amour du Fil en passant par chez Reiko Kato

Alors là, j'y ai vu des merveilles dans la "maison de Reiko Kato" (les invitées de prestige avaient chacune un "box" où elle exposait leurs plus grands oeuvres).

La première des merveilles a été de la voir bosser humblement, rapidement, parfaitement:

IMG_0116 4

Et mon premier étonnement a été que finalement j'applique comme elle..SAUF que mon résultat n'est pas du tout le sien!

J'applique dans le meme sens qu'elle! mais elle ne pose pas l'appliqué avec des épingles à tete, elle ne crante meme pas les arrondis avant, elle retourne la marge de couture au fur et à mesure en s'aidant de son aiguille à appliquer. Elle utilise une aiguille très très fine comme moi mais TRÈS TRÈS LONGUE pas comme moi.. et elle fait des points TRÈS rapprochés (hum, pas du tout comme moi).

Autant dire qu'en sortant de "chez elle" j'ai été acheter les memes aiguilles et j'ai meme pris un petit kit d'elle: trop envie de m'y essayer !

Allez, je vous montre maintenant le talent de cette femme:

IMG_0037

IMG_0108

(ce cercle est une splendeur!)

IMG_0109

IMG_0110

IMG_0114 4

IMG_0111

(tellement impressionnée j'en ai laché mon appareil photo: j'adore le résultat!)

IMG_0112 1

et je vous montre "ze" détail qui m'a le plus plu..

IMG_0113 5

Je crois vous avoir fait comprendre que j'avais "halluciné" devant le travail de cette grande dame non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> La chance que tu as eu d'avoir vu Reiko Kato travailler... Elle est venue en France ? <br /> <br /> J'aimerais rencontrer Reiko ou Yoko Saito... je ne sais pas où elles ont peut voir leur agenda je sais qu'elles parcours le monde assez souvent. Pour moi ce sont les deux fées du Patchwork... <br /> <br /> En fait ce que je n'arrive pas du tout faire c'est les tout petits motifs... si quelqu'un pourrait me montrer en vidéo ou image ce serait sympa..<br /> <br /> Oui je pense aussi que le fait d'avoir un bon matériel ça aide beaucoup. Le quilting n'est pas évident non plus, j'ai vu toutes les techniques sur youtube je n'arrive pas faire des points aussi rapprochés et avec les dés ça m'handicape plus qu'autre chose.<br /> <br /> Ah lala peut être qu'un jour j'y arriverais qui sait...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Sandrine
E
J'ai toujours admiré ce qu'elle fait,mais je n'ai jamais essayé de faire un de ses ouvrages,je ne crois pas en être capable..........<br /> <br /> La couronne de maisons est en explication dans le livre?<br /> <br /> Amicalement
H
je kif et sur kif THE détail!!!
D
Qu'est-ce que c'est beau :)
J
Quelle chance de l'avoir vu faire, j'espère qu'un jour j'aurais l'occasion, quelle est la longueur de ses aiguilles qu'on essaye, merci, bises
Publicité