Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 923
16 juin 2010

LE FLOP

Comment "gacher" 1m de lin? Faire une "jupe qui vole" en suivant les explications alors qu'on trouve ça bizarre. Je m'explique: couper 2 rectangles de 140 cm sur 50 pour faire la jupe, les piquer et froncer. Je trouve ça drolement long deux fois 140 pour faire le tour d'une pepette de 4 ans, mais cette mesure étant la meme quelque soit l'age, je fais. Ensuite je la trouve bien longue mais bon je me dis: "pas grave, tu la raccourcis sur la petiote quand la miss sera debout". Tu parles! Elle en avait peur!!! Elle était trois fois trop longue, trois fois trop froncée et super lourde: c'est lourd le lin...Qu'à cela ne tienne: je raccourcis, je me débrouille pour refaire la couture de coté en faisant sauter plus de 20 cm de ceinture, soit 50 cm de lin: pas mal en longueur mais atroce en froncé: UN SAC et lourd en plus...

Alors, on a fait un deal: je lui fais un cartable et une trousse avec le tissu et je fais une robe toute bete avec un batik (par exemple). Pas facile tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je sais bien mais comme c'etait la meme mesure du 2 au 8 ans, je me suis dit que c'etait normal et pas une erreur. Moi j'en suis à mes débuts et la nana du bouquin surement à des milliers, donc j'ai fait , j'ai obéit . Sauf que c'st mochissime! dommage pour moi
S
C'est sûr, tu avais 2,80 m de tour, a faisait bcoup ! pour une choupette de 4 ans !
Publicité