Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 923
6 mai 2010

Du drawn thread work

Litteralement travaux à fils tirés, je crois. J'ai beaucoup surfé sur le net pour regarder ses techniques et je suis tombée sur un petit bijou d'époque . "Drawn thread work" par Thérèse de Dillmont Editor ( DMC quoi). Un vieux vieux bouquin scanné et mis en ligne gratuitement sur http://www.antiquepatternlibrary.org ... Tous les schémas sont déssinés à la main, c'est magnifique mais en anglais.. J'ai fait ce que j'ai pu et me suis lancée encore dans un ouvrage trop gros puisque toujours en cours...un centre de table en tehnique de fils tirés mexicain... tant qu'à faire, faut faire dans l'exotique.. A vrai dire, ça ressemble à la reproduction du bouquin mais honnetement c'est très fastidieux.

Voilà le résultat , le début de résultat...IMG_0004

 

Et étape par étape, ça donne ça:IMG_0135IMG_0158IMG_0171IMG_0005

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle merveille ! un sacré boulot mais le résultat est là !
B
encore magnifique !
N
Ah, oui, je vois...ça doit être un sacré boulot!! Dommage de le laisser en plan ;)
S
C'est tout simplement magnifique!!!!
S
Rien à dire: im-pre-ssio-nnée!!!!
Publicité