Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 948
15 décembre 2013

Du nouveau du coté des trousses..

Ca faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait une!

Et je suis ravie d'avoir, en plus, utilisé une "vieille broderie" un peu oubliée: le Tarn et Garonne de Léa Stansal, abandonné à la moitié de la broderie alors que le fond était pret (patchwork..).

La broderie c'est ça:P1000878

 

Le patchwoek c'est ça:P1000890Normalement la broderie est deux fois plus haute mais je m'étais arretée pile là, j'ai donc coupé la partie haute et ça m'a servi à faire la trousse.

Je me suis basée sur le modèle et le format de la cousette de Cécile Facile.

Al'intérieur, les aménagements sont spacieux:

des languettes de laine bouillie, qui sont en fait des chutes de mon Folklore de Sue Spargo

P1000884

 

Un étui à crayons, ciseaux... qui sont en fait les vols d'oies que j'aurais du mettre à gauche de la broderie sur le plaid Tarn et Garonne:P1000885

 

Et à gauche, une grande poche zippée avec une jolie fermeture dentelle:P1000886

P1000887

 

...immense trousse pour ranger des écheveaux, des perles....P1000888

P1000881

 

Memes les liens sont en fait des chutes que j'ai cousues et retournées grace au retourne-biais magique trouvé chez Odile BailloeilP1000882

P1000883

 

Quant à la bordure, elle sert à cacher les défauts (obligatoires quand on pense que c'est que de la récup' et du rapiéçage), elle est crochetée au crochet n°4 en Lang Yarns Mille Colori, exactement des memes teintes que l'ouvrage ( par le plus pur des hasards)P1000889Un dernier zoom sur la broderie:

P1000879

P1000880

Je suis ravie du résultat: elle est le condensé de mes premières amours:la broderie avec Léa Stansal, Cécile Facile et de mes découvertes plus récentes: Odile Bailloeil, le patchwork, le crochet, les belles laines..

Elle est faite de récup' de "luxe", j'étais assez mécontente de laisser cette broderie esseulée dans un fond de tiroir, ses coloris sont si jolis.

Elle est pour Ikram, ma nouvelle collaboratrice, qui m'a permis de vivre mon long arret de grossesse patho et de congé mater avec sérénité et d'envisager ma reprise sans trop de vague à l'ame (travailler en mi-temps, quel luxe dans ma profession..). Ikram qui adore Isabelle Kessedjian ( quel hasard), et qui vient de tomber corps et ame dans les bidouilles..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh ça, c'est beau ! C'est magnifique !
E
Poussine a dit tout ce que je pensais de ta MAGNIFIQUE trousse ! J'ai aussi quelques broderies Léa Stansal laissées en plan au fur et à mesure des séances de cours et je culpabilise un peu de les laisser là. Tu me donnes envies de les recycler ;-)<br /> <br /> Tu vas faire une heureuse, c'est certain car on sent toute l'amitié et la reconnaissance que tu as mis dans la réalisation de cet ouvrage !!<br /> <br /> Merci pour le partage,<br /> <br /> Bonnes et joyeuses fêtes à toi et ta petite famille !<br /> <br /> Bisessss,<br /> <br /> Evelyne
P
et oui, on ne peut pas caler de bidouilles ensemble'.. sauf le mercredi mais on se retrouve avec 5 marmots de 3mois à 7 ans...<br /> <br /> en ce qui concerne les reponses aux coms:ça sent le vecu non? je le savais et qd j.ai une reponse plus perso, je la fais autrement (mais merci, j.aurais pu passer a cote de l.info :)
L
C'est un joli patchwork de restes avec du patchwork en plus, bravo, t'as bien cogité ton affaire!<br /> <br /> Dis, par contre, si t'entraînes ta collaboratrice avec toi dans tes passions, va falloir que tu trouves une 3ème personne pour que vous ayez des créneaux communs de "bidouillage" ;)<br /> <br /> <br /> <br /> NB: je sais pas si tu sais -mais au cas où, ça coûte pas grand chose de le dire- les réponses aux coms que tu fais à chacune apparaissent sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
M
Moi je la trouve MAGNIFIQUE, MERVEILLEUSE ,SPLENDIDE. Fonctionnalité en veux tu en voilà. Je vais pouvoir me plonger à corps perdu dans ma nouvelle passion. Et oui c'est moi l'heureuse chanceuse qui ce voit offrir cette splendeur.<br /> <br /> Merci pour tout Estelle, pas seulement la trousse, mais m'avoir fait partager ce bel univers!!!<br /> <br /> A bientôt.
Publicité