Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 925
25 juin 2010

Le ruban de mes fuschias

Je n'avais qu'une appréhension: ne pas réussir à passer le ruban de soie dans l'espace virtuel entre le fil de fer et le point de feston.. Et bien AGD a raison : l'aiguille à ruban est parfaite pour ça ( je la rejoins aussi pour le mouliné, il est nul et casse pour un rien..)

Donc, il faut imaginer une nervure centrale, partir avec le ruban au premier tiers superieur de cette nervure imaginaire et rejoindre un feston en haut puis rejoindre la nervure de l'autre coté du tissu. On croise alors le ruban, tout en le tendant pour qu'il se pose bien . Toujours bien vérifier que le ruban est nickel sur les deux faces car comme c'est du stumpwork, le petale se verra des deux cotés...

IMG_0011

IMG_0014


Publicité
Publicité
Commentaires
P
sans aucun probleme, je decouvre au fur et à mesure le stumpwork. Je continuerai à mettre en ligne les différentes étapes en photos.. j'ai un peu peur: on dirait bien que je n'ai pas laissé assez de fils de fer au bout des petales: je n'ai pas lu à fond la notice en anglais et je ne sais pas comment on les attache ensuite.. si c'est grace aux fils de fer, c'est fichu, y aura de la bidouille, mais je noterai ce qui est de la bidouille de ce qui est du stump...
P
Bonjour Patchelle,<br /> J'ai depuis peu découvert ton blog auquel je me suis inscrite et je vois aujourd"hui le détail de ta pratique du stumpwork.<br /> Tu me permettras de l'utiliser pour faire mes premiers pas dans cette technique à laquelle tu t'es parfaitement adaptée?<br /> Un très très joli résultat en tous cas!<br /> A très bientôt et cordialement à toi.
L
Très joli. Bon dimanche,<br /> Laurence
P
Apparemment je suis une rapide. La qualité en pâtit des fois. De même que j'ai du mal à defaire pour refaire...<br /> Aujourd'hui pas de broderie ou autre, je vais ramasser des cerises en famille... Mes doigts vont fourmiller!
A
Tu avances super vite... Bises. AGD
Publicité