30 août 2013

Un coussin

Le top de ce coussin attendait son montage depuis...2 ans je pense.. Finir le Folklore m'a donnée envie de le finir (ce qui m'a pris meme pas 10 minutes!) Et un encours de moins.. OH YEAH!
Posté par patchelle à 18:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

15 février 2012

Un cadeau pour Sylvine

Il y a quelques mois, j'avais eu la chance de participer à un échange à 6: Nath, Sylvine, Marie, AGD, Sonja et moi! J'avais reçu de Sylvine une superbe trousse à crochet, garnie de crochets bambou et une broderie pas terminée car un peu sabotée par les jumeaux de Sylvine (j'adore! d'ailleurs elle va bientot intégrer une trousse à aiguilles circulaires qui me trotte dans la tete..) Alors pour le 14/02, on a décidé de remettre ça, le thème étant juste " on remercie notre cadeauteuse".. Pas facile de cadeauter Sylvine quand on... [Lire la suite]
Posté par patchelle à 17:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
30 novembre 2011

Et de un!

Pour un cadeau de Noel, deux coussins sur les tons bleus, à la façon de Sue Spargo bien évidemment quelques détails: le dos est en velours coteté à TRES grosses cottes... j'adore! Vous avez du remarquer que j'étais moins active, moins présente sur mon blog et les votres , moins réactive à répondre à vos commentaires . J'ai de très bonnes raisons à ça.. les derniers weekends ont été chargés.. regardez plutot: le boulot est très intense et du coup je suis toujours en retard... et crevée!
Posté par patchelle à 16:08 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
08 septembre 2011

Oh Soleil! reviens...vite!

Parce que moi, tu me manques tellement que je te vois partout... début du bloc 6 du Magnolia, nommé le chardon dont voilà un ptit bout: Il est chez vous le soleil??
Posté par patchelle à 21:02 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
29 août 2011

Et pendant ce temps...

Je me détends sans mes filles après le boulot... en faisant du "Sue Spargo"! de la laine bouillie, des Kaffe Fassett, du croquet, de la feutrine, de la rocaille, du bois...pour un sac ...pour plus tard...pour quelqu'un...
Posté par patchelle à 20:31 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
26 juin 2011

Le bloc de l'étoile du "Folklore"

Le Folklore, c'est ce patch: Je ne sais pas si je ferai tout (je pense meme que je ne ferai pas tout ;) Mais voilà le 1er bloc à ma sauce: Fond en taffetas de soie bleu à reflets verts, puis liberty puis laines bouillies Embellissements à ma façon avec perle centrale Heishi et perles rondes en céramique mates et brillantes trouvées chez Métissage perles ( Rennes). Rond de liberty (tu le reconnais MC?) totalement cerné par les rocailles bicolores de Sonja, totalement raccord avec mon fond en soie. Oui, je ne suis... [Lire la suite]
Posté par patchelle à 16:03 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

19 juin 2011

Un autre coussin

Une vraie addiction.. Mais aucune envie d'arreter... Trop bon!
Posté par patchelle à 18:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
13 juin 2011

Un coussin carré qui va bien

Fond à ma façon, motif de Sue Spargo (évidemment) J'ai craqué et perlé le croquet (je le regretterais certainement, mes filles trainent toujours sur le canp' et autant dire: elles adorent ces coussins colorés..) Superposition de laines: Il reste un coussin en long et deux coussins carrés à faire: le long ressemblera au premier, les deux carrés n'auront aucun appliqué histoire de ne pas surcharger visuellement le canapé.
Posté par patchelle à 14:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
12 juin 2011

Le coussin "Réglisse"

Pour amener le soleil dans ma maison et la paix dans mon couple, j'ai "réparé" un des coussins du canapé... Pour etre précise, je l'ai surtout détruit pour récupérer la mousse et en garnir mon coussin Sue Spargo: Coussin en laine bouillie et flanelle pour le coeur de la fleur rouge et le tissu de derrière. Dimensions: 40 cm sur 60 cm. Quoi? Moi addict de Sue Spargo?? MEME PAS VRAI ;)
Posté par patchelle à 18:09 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
25 avril 2011

Quand une copinette me pousse à me surpasser

Un arbre de vie à appliquer pour un joli cadeau: Et pour les curieuses: j'ai honteusement reproduit un croquis d'une élève de Sue Spargo sur un calque (direct de l'écran d'ordi au calque) puis j'ai encollé avec de la colle 505 à l'envers et j'ai découpé... Y a plus qu'à l'embellir de belle feuilles.
Posté par patchelle à 14:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]