21 mai 2012

Oyas

Il y a des jours comme ça où les cadeaux pleuvent...et cette pluie là, je vous promets qu'elle est bonne... Donc deux "vieux" oyas qui étaient à la mode fut un temps en Turquie d'après la dame qui me les a offerts.. Je veux bien etre has been en Turquie quand je vois la beauté des ouvrages! Travail à l'aiguille : 4m de perlage... celui-là va etre démonté pour agrémenter un chale moutarde je pense.. Travail au crochet qui ne s'appelle pas un crochet selon la dame: petit et fin mais surtout plus court qu'un de "nos" crochets..... [Lire la suite]
Posté par patchelle à 18:24 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

16 septembre 2011

Un magnifique oya

Parce que j'ai juste dit : "oh il est beau cet oya dans vos cheveux...", le voilà chez moi: Je le trouve splendide.. merci Emel! Pour les brodeuses, je vais passer une commande de fils dégradés chez Chameleonthreads, on y trouve des teintés mains en perlé 8 et 12, des soies dAlger, de Paris.. S'il y a des interessées pour qu'on fasse une commande groupée, contactez moi, je me charge du reste.. Je lance la commande fin septembre.. Poussine, tu en es?
Posté par patchelle à 21:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 février 2011

Des oyas

Deux jolis oyas, tout juste arrivés dans mon escarcelle: celui-ci venant de Turquie: Celui-ci réalisé par Fatma K., une amie turque qui vient de me l'offrir... et dire que je ne lui connaissais pas ce talent..deux jours à peine pour réaliser le tour d'un foulard, soit entre 3 et 4m... autant dire que j'ai demandé un cours privé!
Posté par patchelle à 20:38 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 février 2011

La fleur est finie

Pas de mystère, je ne ferai pas une bordure entière.... mais au moins j'ai appris quelques bases du crochet. Faudra m'expliquer comment on fait pour garder toujours une tension parfaite du fil.. moi c'est ma tension nerveuse qui explosera si je continue!
Posté par patchelle à 22:33 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
18 février 2011

Une frivolité? un oya?

Parce que Poussine m'a offert ce livre: Ça me démangeait de m'y mettre.. Alors, achat de fil dentelle Vénus , d'un crochet 0,9 (ohhhhh c'est minuscule ça ) et zou on y va, la fleur au fusil... Ah oui, c'est le cas de le dire, "la fleur au fusil" , droit au massacre oui... J'avais oublié un détail: JE NE SAIS PAS CROCHETER... Alors j'ai mis deux épisodes de NCIS (oui drole d'unité de mesure du temps) pour faire ça: Et je dois arriver à ça: (ça va me prendre le weekend..) mais au moins maintenant je sais faire la maille... [Lire la suite]
Posté par patchelle à 23:22 - - Commentaires [22] - Permalien [#]