Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 904
17 mars 2014

La pluie de cadeaux a déferlé...

Quand ma collegue-amie part en vacances, elle revient les bras chargés de cadeaux et autres souvenirs...

Cette fois-ci, elle a fait dans la feutrine et c'est un véritable bonheur!

Je precise qu'elle est tombée dans la feutrine, broderies et autres il n'y a que quelques mois!

Premier cadeau, un cahier range aiguilles en forme de coeur:

image

mais qui s'ouvre en forme de trèfle à 4 feuilles (merci pour les aiguilles au fait!)image

Le coeur est accompagné de la bourse fourre-tout en feutrine aubergine:

image

avec des fleurs en feutrine puis embellies (bizarre, on dirait du Sue Spargo en pastels...) comme sur le modèle
image

mais aussi des fleurs improvisées: coeur de la fleur en rose accordeon et petales perlés..
image

Le "pire" c'est que la bourse est garnie! Je ne sais pas quel ruban je préfère: les coeurs molletonnés, les chouettes ou les rubans fleuris tout kitsch comme j'aime ...image

Ah tiens! voilà la photo de la 2eme face du coeur...(pfff je rame avec canalblog sur Ipad en ce moment ...)

imageLes modèles sont tirés de Atelier Feutrine de Frédérique Roux-Bonnardel, editions Le Temps Apprivoisé

Je suis épatée des talents d'Ikram car quand j'y repense, je n'avais pas ce niveau quelques mois après avoir commencé à bricoler. En plus, je n'arrivais pas à me détacher d'un modèle: les couleurs, les points, tout devait etre identique car je ne me sentais pas assez sure pour improviser et créer.. Or Ikram a réussi à se détacher des modèles pour s'approprier les ouvrages!

BRAVO!

En tout cas, on file un mauvais coton toutes les deux... Déjà, je vais rapidement m'habituer à ces présents .. Secundo, notre jeune collègue nous taquine déjà régulierement quand il nous voit faire nos transmissions le midi ("tu vas à ecolaines? tu peux me prendre un crochet n°...") alors quand il va savoir qu'on est indisponible le dernier samedi d'avril pour cause de salon à Nantes... ca va sacrement rire!

Donc merci Ikram.. et oui promis je serai ta garde-fou à l'Amour du Fil et je t'empecherai de tout acheter (peut etre...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah mince j'ai envoyé un message via ton blog directement en ouvrant Safari, les 2 derniers messages sont d'Ikram
P
A l'origine j'avais choisi de faire ces petites bricoles pour moi et comme je n'avais encore rien trouvé de convenable à offrir pour patchelle je me suis dis pourquoi pas ça!! Vu l'enthousiasme générale je vois que j'ai bien fait:))<br /> <br /> On ne peut pas être raisonnable dans un salon, toutes les futures créations en dépendent;)
L
c'est vraiment superbe le livre trèfle à quatre feuilles, le petite pochon, les galons en coeur, là, je craque!!! et je vois dans le commentaire précédent qu'Ikram est devenue raisonnable, c'est-à-dire qu'elle a compris qu'on en peut pas être raisonnable dans un salon :-)
M
Je tiens quand même à rappeler que Patchelle est un bon coach, elle m'aide régulièrement pour toutes mes questions même les plus débiles donc ces petits présents sont bien mérités!!<br /> <br /> En plus ils m'ont permis de m'entrainer sur différents points de broderie donc chacun y trouve son compte;)<br /> <br /> J'ai abandonné l'idée d'être raisonnable à Nantes, on ne vit qu'une fois et j'ai trop peur de regretter!!<br /> <br /> Merci pour ton aide.<br /> <br /> Ikram
E
C'est magnifique!
Publicité