Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 863
28 février 2014

Autocensure

Je ne pensais pas devoir dire, faire ça un jour mais je vais m'autocensurer...

Ce blog qui n'est qu'à moi va donc subir une coupe dans ses articles passés et futurs et ça me rend bien triste et un peu aigrie.

Je ne dis donc pas merci à cette personne qui via "contacter l'auteur" m'a remerciée de continuer à publier mes blocs de Sue Spargo. "Comme ça,dit-elle, je vais pouvoir continuer le mien gratuitement..."

Je me rends donc bien compte de la justesse des propos de Sue Spargo et de la bétise humaine (plaggier..me remercier?!! quelle idiotie)

Toujours est-il qu'en 2014, à 38 ans, je ne fais pas ce que je veux et me frustre d'une des plus belles choses dans le craft: partager!

Parce que je ne me résouds quand meme pas à abandonner l'idée de partager et que je ne veux pas baisser les bras face à ce genre de personnes, j'ai imaginé vous montrer les embellissements brodés de chaque bloc, comme je le faisais de temps en temps l'année dernière: des pas à pas en photos des points brodés, mais, cette année, sans jamais montrer la globalité du bloc.

Je serai moins frustrée et vous y trouverez peut etre votre compte.

Tiens, tant qu'on y est dans le "j'ai 38 ans et on me donne encore des leçons", une patiente de 87 ans (qu'on aurait pu imaginer en adéquation avec l'idée d'avoir des enfants et de s'en occuper) m'a fait la morale cette semaine :" et bien quand on a fait 10 ans d'études, docteur, ça n'est pas pour rester à la maison (rapport à mon passage à mi-temps pour m'occuper de mes 3 loulous et de moi aussi)! Paf, prends ça dans les dents..

Ah là là...

Je vous souhaite un bon weekend, je m'en vais un peu broder, beaucoup photographier et m'autocensurer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum, ça sent le coup foireux cette histoire de plagiat (ça me fait penser à un coup d'intimidation)... Je trouve que c'est un peu gros, mais bon, y'a tellement de tout sur cette bonne vieille blogo que quelque part, ça ne me surprend pas non plus. Bon, ce qui compte avant tout je trouve, c'est que tu prennes du plaisir à fabriquer ton BOM... Le partage, je me dis que nous, les admiratrices de ton travail, on n'a pas non plus besoin d'une mise à jour régulière de tes avancées, ça nous est certes agréable, mais ça ne nous est pas vital, sauf si effectivement c'est toi qui sert de moteur à l'avancement d'un projet qu'on fait en cachette...<br /> <br /> Tu peux nous montrer des petits extraits une fois tous les trimestres ou nous le raconter sans les photos aussi... En tous cas, notre admiration pour ton travail en demeurera intacte tu peux en être certaine.<br /> <br /> Mais ceci dit, cette histoire fait réfléchir sur ce qui est important pour toi quand tu parles de partage: partage visuel? partage de sentiments? partage de patrons?... On est sur une piste intéressante là et ce serait bien que chaque blogueuse se pose à un moment ce genre de questions tiens pour savoir pour quelles raisons elles bloguent!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la mémé de 87 ans, ça me confirme une fois de plus que ce n'est pas beau de vieillir! Et je ne peux m'empêcher de penser que derrière ce genre de pensée, y'a une certaine peur qui est exprimée: comment je vais faire si je tombe malade quand vous ne travaillez pas? Pourquoi vous m'obligez à faire confiance à une autre personne que je ne connais pas?<br /> <br /> Pfff, Manech, sans déconner, t'aurais pu penser aux patients de Maman avant de pointer le bout de ton nez dans son bidou ;)<br /> <br /> Gros bisous à tes loulous et à toi aussi!
C
Il y a deux docteurs dans ma communes qui se partagent les consultations de la semaine,il y a une femme docteur (jeune maman) qui doit avoir vers la quarantaine et qui travaille deux jours par semaine.A chaque fois je la trouve dynamique et vive, bref elle est vraiment efficace et c'est un plaisir de voir quelqu'un travailler de manière détendue. C'est un choix de vie que j'admire....
Q
Alors là , j'en reviens pas , j'aime venir voir tes avancées et jamais une telle idée me serait venue .<br /> <br /> Et si tel était le cas , je ne t'en remercierai certainement pas , cette dame ne doit pas être très bien !!!!<br /> <br /> En tout cas , cela me fait réfléchir par rapport à mes billets sur des créas faites à partir de tutos ou de livres achetés , je serai plus vigilante moi aussi .<br /> <br /> Quand à ta cliente âgée , elle est d'un autre temps ....<br /> <br /> Bizzzz
M
Quant à ta patiente, comme bien " des vieux" dont je fait partie mais ne partage pas ses paroles ......( j'ai 75 ans ) elles dépeignent l'égoismes de bien des personnes. Moi, je dis le contraire à mon médecin qui est souvent déborder et jeune.. " n'oubliez pas de penser à vous et à votre famille, gare au burn out ... mon mari véto en a fait un et c'est dur Alors, pense à toi à ta famille à tes enfants et fait le mieux possible avec tes patients dans le temps que tu peux leur consacrer.
M
C'est grace à mon Amie Brigitte que j'ai connu ton blog, je l'en remarcie et te félicite. Elle a fait deux " Sue Spargo" je les ai vu avancer mais il ne m'est pas venu à l'idée de COPIER.<br /> <br /> Voila une pensée d'Einsteim que ton interlocutrice pourra méditer:<br /> <br /> "Il y a deux choses qui sont infinies, l'Univers et la Bétise humaine... l'Univers, je n'en suis pas tout à fait sûr !!!!! ......... Bon courage, Amitié
Publicité