Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 863
13 janvier 2014

Les lumières des elfes

The Elves lights sera le petit ouvrage qui me distraiera (moi et mes poignets) du zebre en avion en crochet (qui sollicite beaucoup mes poignets). 

D'ailleurs, j'en suis là:

image_medium2

Donc Elves Lights est un petit modèle de guirlande électrique fleurie écrit par Helene Magnusson dont le kit (avec ou sans la guirlande) est vendu peanut's ici

Donc j'ai reçu:

P1010371

 

La laine naturelle servira aux corolles des fleurs (vous en voyez une en cours d'ailleurs) et les minipelotes de Lett Lopi serviront aux feuilles. Une fois tricotées, il faut les feutrer et le tour est joué! J'ai hate!

D'ailleurs, ca a été l'occasion d'essayer mes aiguilles Karbonz de Knit Pro, achetées chez Rascol pour Noel. Je les trouve super, le fil glisse bien, la pointe est bien ..pointue! Mais pour avoir vu chez ma cop' Kris les Hiya Hiya qu'elle a reçues à Noel, je trouve que les siennes sont encore mieux, non pas tant par le corps de l'aiguille que par le cable, qui est hyper souple chez les Hiya et qui du coup rend le travail encore plus agréable!P1010372

 

Je ne manquerai pas de compter les rangs de mes fleurs grace à un truc super top: un bracelet compte-rang que Sonja m'a offert pour Noel et qui vient de chez Kids Tricots

Le principe est simple: 9 petites perles pour figurer les unités, 9 grosses perles pour figurer les dizaines, un anneau en rocaille montées sur un fil silicone donc élastique, que l'on balade comme un curseur à chaque rang:

Ici, j'ai fait 3 rangs ( 3 perles derriere l'anneau de rocaille, le sens du compte étant donné par la breloque)P1010373

 

Et là j'ai fait 23 rangs ( 2 grosses perles et 3 petites)P1010374Génial non?

Me voilà donc parée pour tricoter un peu, crocheter beaucoup en attendant la 1ere enveloppe du BOM 2014 de Sue Spargo qui devrait arriver la semaine prochaine.

Merci pour vos encouragements pour ma reprise qui se fera maintenant dans 1 semaine. Maintenant, je suis sereine.

Ma famille et moi avons décidé de ne plus courir, de faire les choses une par une pour profiter de chaque chose. Je reprends donc en mi-temps: du travail de 9h à 13h 30 ou de 14h à 19h ,4 jours par semaine. Du temps donc pour recuperer les enfants tot à l'ecole et la nounou deux fois par semaine (en me laissant meme 2h pour bidouiller seule à la maison), du temps pour aussi poser les filles pas trop tot à l'école et garder Manech avec moi le matin des deux autres jours, tous mes mercredis à la maison et luxe! mon chéri à la maison le vendredi (merci le 80%).

Courrir ne sert à rien si on ne voit pas la route qu'on parcourt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est très joli , un beau projet, un beau bracelet, et de bonnes idées... Une année qui démarre bien!
I
personne ne prend du temps pour nous, c'est à nous de le prendre.....<br /> <br /> Iris.
M
Pas mal du tout ce bracelet !!!! C'est super de pouvoir prendre du temps pour vous, moi je n'y arrive pas par rapport au boulot :(
S
tes lumières "elfiques" seront très jolies, je suis allée voir chez HM comment était la guirlande ... j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Je vois que ton organisation est parfaite, et j'aime bien ta dernière phrase qui devrait être méditée par beaucoup !!!<br /> <br /> Douce soirée
P
tu as tout à fait raison de profiter de ton petit monde!<br /> <br /> et j'adore ton compte-rangs!<br /> <br /> bon courage pour la reprise!
Publicité