Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 921
10 janvier 2014

Je ne te dis pas "merci" Bernard!...

Et comme dirait ma cadette Emma: "tu dis de l'ironie là maman?"

Parce qu'à cause de Bernard, les kgs de ma mes grossesses ne sont pas prets de s'envoler (quoi? il n'y peut rien et les kgs ne s'envolent pas en vrai?)

Parce qu'à cause de Bernard, on a investi dans un robot multifonction avec le bol à patisser de mes rèves (c'est pas de ma faute si tout pile au "bon" moment j'ai cassé l'ancien)

Parce qu'à cause de Bernard, mes filles et meme mon mari me disent me voyant mettre le tablier: "on mange encore un truc de Bernard?"

Parce qu'à cause de Bernard, j'ai découvert la Foodizbox: boite mensuelle de 24€ qui arrive avec 6 produits rares ou originaux et un ustensile de cuisine et un livret de recettes de... Bernard mais aussi Noemie (de top Chef je crois)

Parce qu'à cause de la Foodizbox j'ai découvert Le Chapelier Fou (les thés dont je vous parlais hier), redécouvert les Shitakés (champipi trop miam meme en déshydratés), me suis régaler de guimauve en confiture (raaaa une tuerie), j'en passe et des meilleurs (le risotto aux cepes deshydraté....)

Je dis .....MERCI BERNARD

Mais qui est ce p...de Bernard?????? (c'est ça que vous vous dites non???)

Bernard c'est Bernard de la Cuisine de Bernard évidemment! Un blog culinaire mégaconnu (moi c'est ma collaboratrice Ikram qui me l'a fait découvrir il y a 2 mois...ouais je suis à la traine moi) avec des recettes du monde entier, faciles ou pas, avec des ingrédients simples ou plus rares mais toujours avec des photos et des trucs qui t'expliquent des choses toutes betes ( ah oui quand tu bats fort le far breton t'as la mousse au dessus mais si tu bats lentement ton far n'a pas deux couches.........ahhhhh pas bete le Bernard)

Bon Ok grace à Bernard, mes filles mettent les mains à la pate (les doigts de la mariée et les tac-tac au sésame n'ont plus de secret pour elles)

P1010208

Grace à Bernard, je me la suis pétée devant Kris et son mari (miam le lapin aux pruneaux, les fusilis aux ptits pois)

Grace à Bernard, j'ai assurée à Noel (ohhh  ce Tiramisu fait en 10 minutes te met les papilles au Nirvana)

Grace à Bernard, les muffins atomiques au chocolat et le cake ultime au citron ravissent nos gouters

Grace à Bernard, on mangera bien ce soir: tarte aux poireaux toute bete

IMG_0059

 

Alors moi je vous le dis, heureusement que je suis casée et bien casée, parce que le Bernard il vaut son pesant de cacahuetes , surtout qu'il est plutot pas mal-ou alors il triche sur sa photo de blog mais un mec qui cuisine comme ça ne peut pas mentir, surtout qu'il est breton de Ploudal (Kénavo mon potos), surtout qu'il est sympa comme tout (j'ai pas pu m'empecher de lui dire par mail que son blog etait trop miam).

Vous l'aurez compris, si vous voulez assurer grave en cuisine, allez faire un tour sur son blog, vous tapez "cuisine Bernard" dans G.. ou autre moteur et paf Bernard vous enleve au pays des saveurs ...

Converties?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nulle en cuisine, mais totalement raide dingue du Tiramisu, voici un gateau que j'adore autant préparer que dévorer ..alors super merci pour le lien vers cette nouvelle recette !!!!!!!!!!!
C
Moi je l'ai connu le Bernard en cherchant une recette de falafels...depuis, je résiste, je résiste!!!... en attendant de commander une cuillère à falafels, après, je ne réponds plus de rien...<br /> <br /> Bravo pour ton article dont j'ai apprécié l'humour! Bon dimanche, Bizettes!
M
Génial !!! Il me comble de bonheur depuis plusieurs années .Mon Mari me dit :" tu as encore passé ton temps avec Bernard :) peut-être avec une pointe de jalousie !
C
Tu as tout dit sur Bernard, dans mon entourage les gens pensent que c'est un ami de la famille ce Bernard !!
A
Très bel article qui reflète bien ce que beaucoup pensent ^^ Et pour l'avoir rencontré à l'occasion d'un atelier, je confirme que Bernard est fort sympathique en plus d'être tout aussi charmant en vrai que sur photo (publicité NON mensongère ;) ).
Publicité