Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 921
1 novembre 2013

Des feuilles ou pas?

ou pas pour moi?

De quoi je parle? d'un gilet pour enfant nommé "Leaves or not?", trouvé sur Ravelry, très élégant avec ses poches en forme de feuilles, ces dernières m'ayant completement fait craquer sur le modèle!

Sauf que, finalement, je n'ai pas fait la version feuilles mais la version poches droites ( cherchez pas à comprendre..celles qui me connaissent bien se diront que rien ne change finalement, n'est ce pas Kris?)

J'ai eu la flemme de faire de lonnngues manches alors pour Manech ce serait manches trois quart. La luminosité étant ce qu'elle est en Bretagne aujourd:hui, la couleur n'est pas bien représentée, le gris est plus comme sur la 2eme photo:

IMG_0003
IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

Laines Magic de Bergère de France, colori Mastic, en stock depuis des années et que je découvrais pour ce gilet: je déteste! une drole de fibre que mes aiguilles accrochaient sans arret, avec du coup des tonnes de fils tirés que j'ai ensuite rentrés..

Et laine Madeline LEDK bleu dégradée que j'adore, pour les poches

Aiguilles circulaires 5,5

taille 6/12 mois pour le nombre de mailles mais longueur 12/18 mois ( je n'ai évidemment pas fait d'échantillon et mon nombre de mailles me donnait en fait la taille du 18 mois, alors j'ai adapté la longueur)

Espérons que Manech puisse le porter... il aura un an en octobre, rentrera t il dedans à la saison fraiche?? Mon loulou a 1 mois dimanche et met déjà du 6 mois en body et pyj' (le corps trop à l'etroit dans le 3 mois, les jambes trop courtes par contre pour du 6 mois).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un petit gilet qui a du peps de par la couleur des poches , c'est chouette , bravooo<br /> <br /> bizzz
K
tout mignon le gilet. Manech aura bien chaud.
L
Il est beau! J'ai été voir le modèle sur Ravelry et il est beau dans toutes les couleurs je trouve (ce qui est rare!)<br /> <br /> Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de taille, ça me rassure sur mes capacités tricoteuses! Suis sûre que ton p'tit père trouvera un moment pour le mettre, en Bretagne, on met un gilet au moins 5mn par jour tous les jours :)<br /> <br /> Du 6 mois? Wow, wow, wow! Heureusement que je l'ai pas terminé mon tricot moi ;)
K
Eh oui, patchelle change d'idée comme de gilet ;-) les poches feuilles s'adapteront a un prochain modèle de gilet. Pour la taille, ce qui est bien en Bretagne, c'est qu'il faut toujours avoir un gilet pas trop loin toute l'année!
M
la version avec feuilles et craquante effectivement, mais la tienne est pas mal non plus.
Publicité