Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 921
24 août 2013

Cousette

Après avoir vu cette l'idée du carnet à barettes de Mine de Rien, j'ai réalisé qu'il me faudrait la meme chose pour mes pinces magiques de couture (il m'en faut aussi pour les cheveux de mes filles!)

Après avoir ressorti mon patch en cours Scandinavian Christmas (clic pour voir où j'en étais):

IMG_2252

je me suis rappelée pourquoi je l'avais lamentablement laissé tomber: parce que j'avais raté une bordure de patch (j'ai du ne pas appliquer les memes marges de couture, du coup la bordure était plus grande).

Résultat, patch en attente caché derrière mon Magnolia (lui aussi en attente sans raison) et bordure gardée des fois que!

Et bien voilà : prenons la bordure ratée et mixons la avec l'idée juste géniale de Mine de Rien:

un carnet à pinces:

IMG_2246

Déplié, ça donne ça: 3 blocs d'étoiles et un tissu écru (logiquement on y brode une etoile au point de croix selon le modèle de Lynette Anderson)

Une petite étoile en bois d'un coté, un lien récupéré de l'autre:

IMG_2247

une bordure au crochet n°1,75 dans un reste de Madelinetosh prairie (1MS-1DB-2B-1DB-1MS) dans chaque feston:

IMG_2248

A l'intérieur, juste un galon tendu d'un bout à l'autre et une feuille automnale en feutrine pour y piquer quelques aiguilles aussi

IMG_2249

et mes pinces magiques sont bien rangées, bien sages et non pas parties en vadrouille sous mon bureau, la MAC (avec mon bidon, je vous dis pas la galère pour récupérer ces bestioles par terre)

IMG_2250

J'ai juste pensé à poser une pression avant le montage final pour pouvoir bien fermer le carnet en accordéon:

IMG_2251

Et cerise sur le gateau, en utilisant le lien de fermeture, je peux meme faire pendre le carnet ouvert en l'accrochant à la MAC, comme ça je sais enfin où poser mes pinces et aiguilles quand je suis en pleine couture!

IMG_2245

Je viens de le tester pour le montage du tour de lit du bébé (vous le verrez la semaine prochaine) et c'est hyper pratique!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée, moi aussi j'ai des blocs qui ne font rien... mais pour ton scandinavian christmas, et le magnolia, faudrait essayer de t'y remettre un jour.....
E
Superbe et pratique pochette ! Merci pour cette découverte car moi aussi, je cours après mes pinces magiques et ne sait comment les ranger. Voilà donc que tu me sauves ;-) Bisesss
L
Superbe création et très pratique en effet. Bon dimanche
D
Très sympa, je ne connaissais pas non plus ces pinces magiques ;)
S
Super!!! Excellente initiative d'utilier le blocs de ton patch XMas pour cette jolie cousette:)
Publicité