Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 866
14 avril 2013

La casita de Joaqui

Hier, il faisait un temps atroce alors en fouillant dans mon atelier, je suis tombée sur un petit kit de Quilt House, trouvé à l'Amour du fil de Nantes 2012.. Il était temps, j'y retourne dans 2 semaines!

Ce matin, il faisait un temps splendide, donc j'ai pu faire des photos en extérieur.. Allez comprendre.

Donc la Casita de Joaqui c'est un mini sac, plutot un porte-monnaie, très original mais pas facile à monter ( les instructions en espagnol ne m'ont pas aidée faut avouer..)

IMG_0325

Donc le fond est une semelle d'espadrille, pointure 18 comme vous pouvez le lire (c'est cette semelle qui m'a fait craquer, à savoir que la version sac existe, semelle adulte bien sur)

IMG_0326

Ensuite, le toit c'est de la fermeture éclair, découpée et cousue en tuiles puis cousue en plusieurs bandes (le challenge a été de poser ce toit sur la maison, en piqure invisible- challenge non réussi d'ailleurs)

IMG_0327

Appliqués de style typiquement "QuiltHouse", j'ai juste changé le texte au dessus de la porte, et matelassé très très large

IMG_0328

 

IMG_0329

La façade arrière devait etre aussi fait de fenetres et de plantes mais je voulais absolument le terminer hier (j'étais dubitatite sur le montage du corps sur la semelle.. il a fallu, d'ailleurs, y aller à l'aiguille-pieu pour lien de cuir...). J'ai donc juste posé une chute de coton bleu que j'ai effiloché et un gros bouton "welcome" trouvé lui aussi à Nantes ( mais chez qui??? Bobbin?)

IMG_0330

Quant au montage, donc... meme si j'adore les modèles Quilt House, je trouve vraiment que les montages proposés ne sont jamais les meilleurs pour un résultat nickel en interieur.. J'ai donc cogité pour faire tout en invisible mais j'ai échoué car je m'imaginais la pose sur la semelle beaucoup plus complexe. Toujours est il que j'ai du cacher les coutures bien moches du toit sur le corps par un ruban trouvé dans un salon à Rennes il y a quelques mois.

IMG_0331

Il est vraiment mimi ce mini sac, on verra à quoi il servira par la suite mais je craque litteralement sur le style QuiltHouse!

Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai la version sac qui attend que je daigne m'occuper d'elle dans mon placard. J'espère que je saurais aussi joliment me débrouiller avec les explications que toi ;-)
D
Il manque une bordure en crochet, je trouve, perso... ;)
T
Originale!
P
poser une maison sur une semelle, c'est une drole d'idée.... mais cette casita est très réussie!<br /> <br /> bravo
J
Superbe avec cete semelle, et j'adore les trousses maisons, bises
Publicité