Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 921
28 novembre 2012

Des oyas , du bricolage et des "chuttttss"

Comme beaucoup, je suis moins présente sur mon blog.. la faute à Noèl et à la préparation des cadeaux.

Des choses en laine cette année.

Comme:

IMG_0053

ou:

IMG_0832

mais chut....

On bricole aussi à la maison.

On prépare des madeleines pour les oiseaux (oui on est comme ça nous..):

On prend:

IMG_0864

on fait fondre la végétaline

IMG_0865

on coule dans des moules en silicone, on rajoute les graines, on pique des... piques et on démoule à froid.

Et miam pour les oiseaux:

IMG_0871

(on a aussi fait des canelés mais ils sont déjà dehors)

On scrape aussi (pas moi, j'accroche pas mais mes louloutes et celle d'Aude)

IMG_0860

IMG_0866

IMG_0868

IMG_0867

avec fabrication de coeurs et de fleurs en cire de bougies et paillettes..

IMG_0862

IMG_0869

Pour finir, 4 oyas viennent d'atterir chez moi, venus directement d'un "fond de malle"

IMG_0050

mon préféré:

IMG_0051

Edit de maintenant!!!!:

J'aime ma factrice...et ma banquière (enfin moins;))

IMG_0054

Le BOM de novembre : un peu en retard mais j'excuse car.....dedans il y a un trésor en plus: le dernier livre de Sue Spargo, déroutant par sa taille ( format moyen, mais hyper riche et pratique)

IMG_0055

IMG_0056

des points, des explications claires (schémas et texte in english par contre) et des exemples d'utilisation..une mine d'or!

Et le dernier bloc où on doit appliquer des zosios (restera le mois de décembre où nous recevrons le fond, le molleton et l'étiquette pour enfin terminer l'ouvrage (je n'ai jamais encore été au bout d'un si gros ouvrage et donc n'ai encore jamais été confrontée au matelassage...)

IMG_0062

Et les curieuses vont me demander: "et le grooooos paquet blanc c'est quoi??"

C'est de la laine teinte main de Dyeing Renaissance.. le kit pour le kaléidoscope de Eclectic Gipsyland

Voilà la laine:

IMG_0058

Et voici le Kaléidoscope:

mciparution-001_medium2

me voilà bien ennuyée... :mes chuts de noel ce sont des guetres et mitaines mais j'en ai qu'une de faite dans chaque paire (et mes belles soeurs ne sont ni unijambistes ni manchotes, heureusement pour elles cela dit) et cette si belle laine et mes crochets m'appellent désespéremment.. Vous les entendez? "Patchelle, on est là.. crochetes, crochètes..."

 

Dur non?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je craquerais bien pour le livre de sue Spargo d'autant qu'à priori quiltmania qui a traduit un de ses livres n'a pas prévu de le traduire. Mais format moyen, c'est a dire ???? <br /> <br /> En tout cas toujours aussi riche ton blog, un vrai plaisir
A
Moins présente...............C'est sur !!! Mais tu nous mets 5 articles pour le pris d'un !!<br /> <br /> Les mitaines sont splendides et très confortables ;)
L
Tes mitaines ont l'air splendides ! Moi qui l'acharne à rater des gants, finalement, quand j'en voit des comme ça, je me dis que je peux rester sur des mitaines ! Tu nous dira de quel modèle il s'agit ? a bientôt, bises.
Q
Aie aie aie , terrible dilemme , je te comprends que trop , hihihi<br /> <br /> Bizzzzzz
H
moi j'te piquerais bien tes mitaines ce bleu me hante en ce moment!!!et elles sont cro belles bravo!et bisous!!!
Publicité