Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 866
16 juin 2012

Dans son petit monde

Ou plutot dans le livre de "Her Litlle World" de cet été, y a des modèles sublimes... et faciles!

IMG_0683 2

modèle "Loufoque", en 4 ans pour ma petite, tissus PPMC, mélange etre la combinaison et le sarouel: j'adore!

IMG_0684 2

IMG_0685 2

IMG_0687 1

Sympa non?...

Non , stop! arretons les violons! ma fille ne veut pas la porter! 

Elle qui a du mal à porter une chaussette si celle-ci n'est pas exactement bien mise au bout des orteils (et ça depuis qu'elle est bébé) ne supporte pas les élastiques du haut ( j'aurais du mettre plus que les 27 cm proposés.. mon Emma doit etre un peu plus "charpentée" que la moyenne).

En plus, j'ai mal positionnée les bretelles, elles sont trop au bord et donc ont du mal à tenir sur l'épaule..

Et grand mystère pour moi: j'ai une jambe plus longue que l'autre...! Pourtant le patron est parfait, il n'y a qu'à voir les autres réalisations ( Aude par exemple).

Et puis, grande révélation pour moi à l'essayage (qui a duré deux secondes, "ça me sert trop maman"), Emma qui est toujours à courrir pour aller aux toilettes aurait été bien embétée par les bretelles à dénouer, la combi à baisser...à mon avis, y aurait eu des "accidents".

Cela dit, j'ai adoré la faire, le modèle est vraiment beau et original.. on va considérer que cette Loufoque a été un bon exercice de couture pour moi!

Allez, on va se consoler avec un kit de Ecolaines, le grand classique du sacatarte:

IMG_0688 1

Tissu enduit "pommes", il est super beau!

IMG_0689 1

(message pour Nadine, à qui je ne peux quasijamais répondre aux commentaires (encore un mystère pour moi) , le Simply Vintage se trouve dans tous les bureaux de Presse, je l'ai acheté dans un magasin de tissus mais je l'ai vu 1h après dans le rayon revues du Super U du coin..)

Edit de 11h: Aude et ses idées lumineuses.. s'il la combisarouel ne va pas à la petite, y a moyen d'en faire un sarouel à la grande non?

IMG_0683 3

les bretelles deviennent des nouettes deco, les elastiques lui prennent la taille pile poil, et y aurait que moi et Jeanne on laisserait les jambes asymétriques.. (mais le papa trouve ça louche;)

IMG_0685 3

Donc on va soit raccourcir la jambe gauche, soit mettre des rubans ou pattes pour remonter tout ça.. et du coup j'ai une commande d'un haut bleu pour aller avec pour faire comme la princesse d'Aladin ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ha bhé voilà , la combisarouel n'est pas perdue pour tout le monde , hihihi<br /> <br /> Très chouette quelque soit le version.<br /> <br /> Bizzzz
L
Ah vraiment joli ce saourel-tunique ! Et si en plus il se "recycle" en sarouel de grande !!! C'est super !
P
je suis d'accord avec tous les coms précédents: joli sarouel , originale assymétrie... bravo à la maman-couturièe, à Aude et à ta grande qui veut l'assortir avec un joli haut!
S
Aude a eu une très bonne idée. Il aurait été dommage de perdre cette petite beauté !
S
:D
Publicité