Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 915
2 mai 2012

Petite "leçon" de points

J'en suis au Bloc 4 du Earth'N Twig de Sue Spargo et ça a été l'occasion pour moi de réapprendre le point de boutonnière..

ou comme l'écrit Sue Spargo: "the buttonhole Scallop" et comme le traduit Google Translate: la boutonnière pétoncle ;))

Alors on prend son fil, qu'on bloque par un noeud et on démarre en passant son fil au travers de l'ouvrage. On pique aussi une épingle qui permettra de poser notre fil en arc de cercle;

IMG_0160 2

J'ai piqué à gauche , je repique à droite pour ressortir l'aiguille au plus près de mon premier point de sortie, tout en passant le fil sous l'épingle: on crée notre arche:

IMG_0161 2

On tire le fil à fond et on fait des points de feston autour de notre arche:

IMG_0162 2

IMG_0163 2

Arrivé à l'épingle, on la retire et on continue notre "festonnage" (ça devient coton de ne pas faire vriller la "pétoncle;)))

IMG_0165 1

IMG_0166 1

On termine en piquant au plus près de l'arche..

Ici, Sue Spargo nous demande de fixer cette boutonnière festonnée par un point de poste au sommet:

IMG_0167 1

Ensuite, il a fallu faire le tour, faire du point de poste à la base de chaque boutonnière, en faire aussi ailleurs..

Et voilà le résultat:

IMG_0168 1

Il y a eu l'apparition de velours teint main

IMG_0169 1

IMG_0170 1

et toujours le relief qui apparait après les embellissements brodés:

IMG_0172

IMG_0175

IMG_0173

4 mois, 4 motifs appiqués quasi identiques, la peur de me lasser..pourtant non.. car en 4 mois j'ai appris ou réappris: le point arrière, de Boulogne, de poste, de poste en rond, le point frisé, le point de boutonniere festonnée et le point de noeud (je vous ai fait grace d'une leçon en image pour celui-ci..)

Il reste 8 mois.. nous partons sur les bordures avec des tonnes d'oiseaux et de biais ( j'imagine) en guirlande... mais je ne sais ni les couleurs ni les textures! Mon premier BOM mystère et il tient toutes ses promesses...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouawwwwou, ca rend super bien! le relief est la!
C
merci pour les explications, c vraiment très beau! bravo à toi!
C
C'est fou quand même comme ce BOM est diversifié au niveau des points de broderies !!!! Merci pour ce petit tuto.
M
j'aime, j'aime, j'aime, vivement le prochain BOM, je ne le raterai pas celui-là!<br /> <br /> bises ensoleillées du Nil
M
j'aime toujours autant !<br /> <br /> merci pour cette petite leçon supplémentaire.
Publicité