Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 921
12 avril 2012

Dernière étape du pique-aiguilles!

Je l'ai fini!! et grace à vous qui m'avez suivie dans mon délire (oui vu la taille du bazar, c'est un vrai délire)

Aujourd'hui, on fait l'oiseau et les appliqués:

J'ai donc reporté le gabarit sur du paper freezer, thermocollé celui-ci sur l'envers du tissu choisi, celui-ci étant plié en deux sur l'endroit:

IMG_0126

IMG_0129

Et j'ai piqué tout autour, sauf à la base de sa queue pour pouvoir ensuite le retourner. J'ai ensuite coupé à 5 mm du bord tout autour

IMG_0132

Ensuite il vaut mieux découper la marge de couture du bout du bec et on retourne

IMG_0136

en s'aidant d'un crayon ou une brochette, on met l'oiseau en forme:

IMG_0137

j'ai rembourré généreusement:

IMG_0138

j'ai fermé la queue au point glissé au fil marron!

Pour les ailes, je vous montre ce que j'aurais du faire et apès ce que j'ai fait, et pourquoi je n'ai pas suivi finalement le tuto:

les ailes sont d'un coté en laine bouillie et de l'autre coté en coton.. donc endroit contre endroit, on fait la meme manip que pour l'oiseau

IMG_0143

L'aile ne me plaisait pas car ma laine bouillie était très épaisse et pour une pièce si petite, ça rendait très moche de piquer en points glissés...Alors je n'ai pris que des ailes en laine bouillie sans la doubler. Ca rend mieux!

IMG_0145

On les fixe grace à un bouton et une longue aiguille car on va transpercer l'oiseau de part en part

IMG_0146

IMG_0149

Ne reste qu'à lui fixer la pendouille au bec (un gland pour moi) et à le fixer tout là-haut, au sommet de notre Everest

IMG_0151

IMG_0150

Passons aux appliqués, j'ai donc suivi les avis de certaines et j'ai tout fait comme le livre:

IMG_0153

Maintenant y a plus qu'à regarder et admirer le résultat.. je l'adore!!!!!

IMG_0155

Je ne résiste pas à vous faire des gros plans:

IMG_0156

IMG_0157

IMG_0158

( la montre de brodeuse de Sonja a enfin trouvé sa place)

Et j'ai enfin pu assumer d'aimer les bric à bracs

IMG_0159

IMG_0160

IMG_0161

Alors et vous les Spargotteuse, vous en etes oùù????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suepr chouette! si j'avais vu cela l'an dernier, je vous aurais suivi c'est sur... Car j'ai depuis longtemps envie de le faire ce pique aiguilles géant.
C
Super !!! <br /> <br /> Je viens de mettre le mien en ligne. Bien sûr, il n'est pas terminé et j'ai eu quelques déboires avec le feutrage (boules pas assez feutrées et trop grosses à mon goût). Il me manque le pied et quelques charms à mettre de ci de là.
A
Je viens de découvrir votre site et moi aussi cet oiseau me tente beaucoup mais mon problème n'est pas tant la confection de l'oiseau en lui même que de trouver le support adhoc. Le socle où il y a des bobines n'est pas mal du tout. Bref si vous pouviez me donner quelques renseignements j'en serai ravie et je vous en remercie, Anne
L
Quel joli oiseau ! Et quel joli perchoir ! Il est gâté cet oiseau là ! Bravo pour tout ce travail en finesse ! Et pour avoir partagé les étapes, techniques... avec nous !
M
Imposant mais superbe...<br /> <br /> Bizz
Publicité