Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 900
11 avril 2012

Un nouveau sac-maison

Issu du Simply Vintage n°2, que j'ai gagné chez Cécile, modèle créé par Quilt House

(autant vous dire que je vais dévaliser leur stand à Nantes..)

IMG_0175

Un petit sac à main, que je voulais "améliorer" avec une bandouillère (mais que j'ai betement oublié au montage.. oui l'aiguille, je sais ce que tu es en train de penser...)

Je vous fais visiter?

En façade, ce qui fait le succès de Quilt House: son idée de toiles en tuiles: ici appliquées et non pas cousues en relief comme les deux autres sacs ... clic. J'aurais du y penser mais c'est beaucoup plus long d'appliquer chaque tuile... et moins ludique finalement:

IMG_0125

Un style Country très très sympa:

IMG_0171

IMG_0163

IMG_0164

IMG_0165

IMG_0166

Dans le dos du sac, une petite poche toute mimi, que j'ai "améliorée" afin qu'elle ne baille pas:

IMG_0172

dentelle posée au hasard et qui détermine des compartiments dans ma poche-coeur

IMG_0174

L'intérieur est en tissu très très particulier que j'avais trouvé aux USA:

IMG_0170

IMG_0168

IMG_0169

Il est super à faire ce sac..SAUF que je trouve dommage la façon dont les créatrices le montent... l'avantage de leur montage est qu'elles quiltent devant et derrière comme en patch: top-molleton-dos mais du coup pour assembler le sac, il faut accepter d'avoir des coutures apparentes à l'intérieur. Elles les cachent par un biais mais autant vous avouer que ça ne me plait pas du tout: trop trop long et fastidieux, car tout ne peut etre que fait à la main en points glissés..

Moi, sur conseils avisés de ma voisine Aude, je n,'ai pas fait de sandwich , juste quilté vite fait le fond et le molleton , j'ai monté la façade, le dos et chaque pièce intérieure, en laissant une ouverture dans le fond, pour tout retourner ensuite.. pas de couture apparente, pas de biais à poser.... YES!! merci Aude, j'aime la facilité!

 Ah j'aime en faire des sacs en ce moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment chouette, moi aussi je l'ai réalisé.
M
il est superbe ce sac ! et si vous vous y mettez à 2 avec Aude vous êtes capables de tout !
L
C'est magnifique. Bonne soirée
M
Decidemment, tu as vraiment bon gout. Je trouve ce sac tres beau. Quelle chance tu as de pouvoir aller à Nantes! Mais boulot avant tout!<br /> <br /> Tu nous en feras peut-être un petit commentaire?<br /> <br /> Marie-Anne
J
adorable!
Publicité