Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 919
3 mars 2012

Un prototype de trousse

A aiguilles circulaires! et tout le fatras qui va avec..

Je dis "prototype" car j'ai repéré quelques défauts qui me faudra corriger! 

Allez je vous montre

:IMG_0450

Lainage gris et rubans rouges : premier défaut: je n'ai pas mis de molleton, la trousse est donc un peu "molle" à l'usage..

On ouvre:

IMG_0451

Rabat sur toute la longueur et fermeture magnétique :

IMG_0452

On déplie encore et...

IMG_0453

Pleins de rangements dans tous les sens!

Je dois avouer que je me suis largement inspirée de la trousse de Boubou'tik, avec son autorisation, bien sur!

Allez hop, dans le détail:

A gauche les rangements pour les aiguilles circulaires: du 3,5 au 8 en plastique et du 9 au  12  en bois de rose et quelques crochets en bambou:

IMG_0454

IMG_0456

tissu Papa pique et maman coud

Une trousse verticale pour les plots qui se vissent sur les cables pour laisser les ouvrages en attente tout en pouvant continuer à utiliser les aiguilles sur d'autres ouvrages:

IMG_0459

avec un galon metre qui me servira peut etre pour mesurer.

IMG_0460

et petite astuce, la trousse est plus grande qu'il n'y parait car:

IMG_0461

...Elle déborde un peu sur les crochets.

Un petit rangement pour mes compteurs de rangs et mes aiguilles à laine:

IMG_0462

Au dessus de la trousse, une tortue pique-épingles, que j'ai démontée d'une barrette cassée de Papa pique et maman coud et que j'ai crucifiée:

IMG_0458

A droite, en haut des poches pour les cables: 4 au total pour les 4 tailles de cables de mon kit: 40-80-100-120 cm (il me semble): là j'y ai rangé des papiers pour vous faire visualiser les poches car presque tous mes cables sont utilisés sur des encours...

IMG_0463

Au dessous, une poche zippée pour mes marqueurs..dont mes préférés viennent de chez Nath

IMG_0464

On l'ouvre et vous allez voir ces petits poissons marqueurs..

IMG_0465

Cette poche n'est pas complétement cousue au fond, histoire de pouvoir y glisser une carte à Gauges (c'est comme ca que ça s'appelle??)

IMG_0466

Et pour finir, un peu de laine bouillie pour y poser les clés de serrage des aiguilles et des aiguilles à laine:

IMG_0467

Alors vous en pensez quoi de ma trousse?

En tout cas merci à Claire de Boubou'tik, l'idée a été pour moi lumineuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau spécimen !<br /> <br /> Bravo, tout y est !!!
A
tres très chouette cette trous s'être, il me semble que tu as pensé à tout... Bises et bonne pause...
L
ben elle est superbe ! Bien pensée et jolie ! J'adore le galon mètre (je repiquerai l'idée un de ces 4) !! bravo !
D
Très sympa fonctionnelle elle doit être bien pratique pour tt avoir à portée de main
M
Jolie trousse... bizzz
Publicité