Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 900
19 février 2012

Petite "leçon" de points

Aujourd'hui le Loop Bullion: en français le point de poste qui fait des loopings ou du houlahop (quelqu'un a une vraie traduction?)

On commence donc par piquer l'aiguille par l'envers pour la ressortir sur l'endroit:

IMG_0385 1

On repique l'aiguille en un tout petit point avant et on fait ressortir l'aiguille au niveau du premier point: tout petit petit le point:

IMG_0386 1

On verticalise l'aiguille en laissant le chas derrière le tissu:

IMG_0387 1

On enroule 30 fois, doucement le fil qui émerge au plus pres de l'aiguille autour de cette dernière:

IMG_0388 1

Autant dire qu'on ne voit plus que la pointe de son aiguille avec ces 30 tours..

Du coup, pour tirer ll'aiguille au travers des enroulés, ce n'est pas facile sauf si on utilise ça:

IMG_0389 1

Et oui une pince à suture ( dernier témoin de ma dernière suture, sur ma grande.. oui je couds aussi sur les gens...)

Là il faut tirer plus fermement que souplement car ce n'est pas facile de tirer une aiguille enroulée dans 30 tours de perlé:

IMG_0391

On tire ensuite tranquillement (quand le corps de l'aiguille est passée, ça glisse nettement mieux et on peut lacher l'objet de torture) et on obtient un point de poste tout courbé en boucle:

IMG_0392

Y a plus qu'à piquer l'aiguille à la base et c'est terminé!

IMG_0393

Reste un mystère pour moi: pourquoi certains de mes points vrillent sur eux-meme et pas d'autres?...

Au fait si certaines ont besoin de pince à suture, il m'arrive régulièrement d'en utiliser des jetables, je peux très bien les mettre de coté...)

Allez des photos du rendu des mes points de poste d'hier:

IMG_0381 1

IMG_0384 1

IMG_0382 1

Au fait, tout autre chose, pour celles qui ont aimé le sac de Quilt house que j'ai fait il y a peu:

IMG_0334

Il en existe une version simplifiée mais toute aussi belle dans le Simply Vintage n°2 de Quiltmania ( merci, Cécile, je l'ai reçu hier...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Très sympa ce petit pas à pas .<br /> <br /> 30 tours !!! , jamais fait autant .<br /> <br /> Bizzzz
P
ben alors là... j'suis bluffée! déjà mes points de poste , c'est galère et compagnie avec 7 ou 8 tours.... alors avec 30, je n'ose imaginer!
C
Très intéressant, merci beaucoup !
D
Merci pour lers explications , c'est génial de voir d'autres points merci
N
Oh my god! 30 tours!!! Fois combien de points??<br /> <br /> Moi j'ai po de pince à sutures, mais j'utilise les pinces de mon homme, ou mes pinces à bijoux ;)<br /> <br /> Pour tes vrilles, je pense comme greenye (attention au sens du fil aussi!)
Publicité