Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 904
2 novembre 2011

Quand Brocéliande se pare de vert et rouge

Je vous emmene aujourd'hui à 5 minutes de ma maison, au chateau de Boutavent: ruines d'un chateau médiéval à l'orée de la foret de Paimpont (traduisez pour mes filles: "on va voir le chateau de Merlin")

Il faisait un temps magnifique, les couleurs étaient sublimes... On y va?

IMG_0048

Nos guides se nomment Jeanne et Emma, 5 et 3 ans, elles ont chaussé bottes et lunettes pour vous faire visiter le site: les voilà sur un affleurement rocheux typique de la région.

IMG_0055

Premier étonnement: point de chateau! juste un méplat, quelques murs en cours de fouilles

IMG_0062

Deuxième étonnement: le chateau surplombe un étang, dit de Boutavent, la vue est époustouflante!

IMG_0080

Troisième étonnement: le soleil est là (voyez son rayon), il est 17h passé, il fait 16 °

Je vous jette quelques photos en vrac:

IMG_0067

IMG_0068

IMG_0074

IMG_0070

IMG_0076

IMG_0077

(je suis nulle en paparazzi, je voulais photographier à la va-vite le druide qui cueillait ce gui mais il a été plus rapide que moi...)

IMG_0078

IMG_0079

IMG_0082

IMG_0086

IMG_0094

Pour finir, mes deux plus grandes fiertés:

Jeanne qui "fait tomber l'automne" (traduisez: "qui tape avec un baton pour faire tomber les feuilles")

IMG_0095

(zavez vu, elle porte meme son manteau "bleu qu'est meme plus moche")

Et Emma, qui, en rentrant à la maison prend une craie, va sur son tableau et m'appelle: " viens voir maman, j'ai écrit mon prénom".. "oui oui j'arrive" (traduisez: "j'ai le temps, elle n'a que 3 ans, l'écriture c'est beauuuuuucoup plus tard")

Il faut croire que je me trompe gravement:

IMG_0099

Y a plus qu'à me souhaiter une bonne reprise... à moi le boulot demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est tellement beau l'automne !!!!! en plus dans la nature avec deux petites lutines !!!!
N
Jolie ballade avec deux jolies guides!
O
les photos sont très belles et donnent envie d'aller visiter<br /> je ne connais pas du tout cette région<br /> amicalement<br /> ourmia
B
merci pour cette belle balade en image!
E
Superbes tes photos,il faut que je vienne par là.<br /> Bises
Publicité