Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 904
9 mars 2011

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

cercle_litteraire_amateurs_depluchures_patate_L_1

Juste après la guerre, Juliet, écrivain anglaise, rejoint Guernesey et son cercle litteraire...

Roman épistolaire, j'ai ADORÉ: j'ai ri, souri, frissonné, pleuré... On y parle de l'occupation allemande sur les iles anglonormandes et surtout du vécu de certains habitants un peu originaux. On y évoque les camps, les restrictions mais aussi la vie de tous les jours et tout ça sur un ton drole 

Ca se lit viteee, seul regret: il n'y a pas la recette de la tourte aux épluchures de patates!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens je viens juste de l'acheter... maintenant que je lis ton article j'ai encore plus hâte de m'y plonger !!!
D
J'lai aussi sur ma pile... c'est marrant les coïncidences... je n'ai pas réussi à rentrer dedans... va falloir que je persiste.
M
bonsoir et je confirme que j'ai beaucoup aimé ce livre effectivement qui se lit facilement et qui pourtant est intéressant et fort bien écrit!!<br /> Bonne soirée et bises<br /> MC
A
de nombreuses personnes me l'ont conseille et on vient de me l'offrir.
S
Je les ai lus également !!!
Publicité