Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 904
28 février 2011

Envie n°2: faire du tri

Et jeter par la fenêtre: MAC, pied transporteur et pied de piqué libre...

ou plutot jeter les plaids de plus de 30 cm de longueur.. C'est tellement encombrant pour matelasser à la machine!

Il est fini, je sais que tout à l'heure ma petite aura cette bouille là quand je vais lui l'offrir rien que pour elle, alors ça me console:

IMG_0238

Donc dans mes apprentissages, j'ai nommé le matelassage droit au pied transporteur (remarquez que je n'ai pas dit "acquis")

IMG_0231

de plus pres:

IMG_0235

Deuxième apprentissage (et je crains fort de ne jamais dépasser ce stade): le piqué-libre, ou quand c'est nous qui décidons de tous les mouvements ( j'aurais du me souvenir que je suis nulle en graphisme, que ce soit avec un crayon ou un MAC)

IMG_0236

IMG_0237

Mais après tout, ce n'est pas si mal: j'ai enfin dompté le pied à biais (yes) et le rendu global me satisfait pleinement.. par contre le pure quilt va attendre avant de se faire matelasser, à moi l'achat des gants qui font que les mains ne glissent pas en piqué-libre, il attendra aussi que je digère l'épreuve que ça a été!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trtouve ça sympa, joyeux, et je ne susi pas capable d'en faire autant!!!
M
bonsoir et franchement un grand bravo pour avoir oser ...et belle réussite au final sincèrement!!merci du partage et d'avoir le courage de faire des essais ...concluants!!lol<br /> Bises de bonne soirée et sois certaine que la joie se lira sur le visage de l'heureuse gâtée!!!<br /> MC
S
Ca va venir!!! Juste un peu de patience et...d'exercice:)
M
Superbe le résultat tout est en accord, il va être superbe ce plaid...<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
T
un bien beau résultat , tes zigouigouis sont bien dans le style des motifs du plaid , donc pas de soucis !
Publicité