Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 863
16 février 2011

Bloc n°6 "multicolore" du Gipsy Garden

Aujourd'hui, l'humeur était à l'orage, alors naturellement les couleurs choisies pour ce bloc sont estivales mais genre été indien, ciel orangé prèt à exploser...

D'ailleurs, mon petit truc pour le choix des couleurs: je pioche les cartonnettes dans mes multiples boites, je les apparie et je ne déroge plus jusqu'à la fin de la broderie ( avant, je piochais dans mes boites et je ne m'en sortais plus, c'était choix atroce de coloris trop différents)

IMG_0159

Aujourd'hui: laine à repriser St Pierre, ruban de soie 7 et 4 mm, mouliné DMC classique et dégradé, perlés 8 et 12 de chameleonthreads , soie d'Alger nuancée de Chameleonthreads et fil très spécial brillant mais PAS métallisé (je déteste broder et stocker le métallisé....)

IMG_0160

Gros plans? mais oui bien sur:

IMG_0161

IMG_0162

Et la libellule: feutrine et mouliné jaune fluo de DMC: excellent!

IMG_0163

Plus qu'un bloc!

et les 4 bordures..... ( tissu surprise)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout est magnifique,<br /> brabo l'artiste
M
belle association de couleurs ! moi finalement je crois que c'est çà qui me retient : le choix des tissus et des couleurs qui vont bien ensemble !!! j'ai toujours que le final ne soit pas joli !
C
Sympa ta libellule moi je l'ai faite toute en perles, sinon je pense que mes deux épaisseurs de tissus ralentissent considérablement mon travail, pour la bordure je passe parfois une demi-heure à broder au point de noeud une grosse fleur!As-tu mis une deuxième tissu pour renforcer ton ouvrage?<br /> Et à la fin de ton ouvrage vas-tu mettre du molleton comme pour le patch? Et si je fais un point d'épine autour des carrés est-ce avant de faire le sandwich ou lorsque celui-ci est fait?<br /> Que de questions pour toi!!!<br /> A bientôt...
P
je me réchauffe à tes couleurs et j'apprécie le viol; de ta libellule...<br /> On s'y croirait!
L
Absolument fan !! J'adore! ! BRAVOOO C'est magnifique !!!!!<br /> bises
Publicité