Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 900
24 décembre 2010

Azteca de Garry Jennings

2005_02_mexique_136_azteca_gary_jennings


La vie des Mexica, descendants des Azteca

Roman écrit à deux voix: la premiere, d'un religieux envoyé par Le roi D'espagne pour évangéliser les incultes, la deuxième de Mixtli qui nous raconte sa vie de scribe, de marchand ambulant, de conseiller des Orateurs Vénérés
Grace à ces deux voix, on vit les 50 dernières années des Mexica avant l'arrivée de Hernan Cortes .

C'est un long roman de 1000 pages mais riche, riche, riche: des aventures, un choc des cultures (un petit sacrifice humain? une petite expérience sexuelle? une hygiène irreprochable mais inattendue?....)
J'ai beaucoup aimé meme si je me suis essouflée sur la fin (pas à cause du livre cela dit).
Je ne suis pas connaisseuse mais cela semble très documenté!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Livre très très passionnant. Je l'ai lu il y a au moins trente ans et je l'ai encore en tête aujourd'hui. Auteur très intéressant, de lui, pensez à lire Marco Polo. Egalement fabuleux....
Publicité