Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 866
3 novembre 2010

3eme jour: Chenonceau et Tours

Chenonceau, joyau de la Renaissance (sans X pour le chateau, avec X pour le village)

Offert par Henri 2 à sa maitresse, Diane de Poitiers (le gougeat), repris par la veuve Catherine de Médicis (quelle vipère) contre le chateau de Chaumont sur Loire.

Ce chateau chevauche le Cher, est réputé mondialement.

chenonceaux_vert_et_terre

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu Villandry avant mais j'ai été comme écrasée par ce chateau: trop grand, trop ... trop tout, très beau oui mais TROP. 

Alors je ne m'en suis rendue compte qu'après mais je n'ai que des photos de détails...

chenonceaux_les_vues

Détail des fenetres si belles...

chenonceaux_tomettes

Détail de ses sols "patch"

chenonceaux_merveilles

J'ai été époustouflée de bouquets (oui ce n'est pas le plus historique): ils étaient monumentaux!

chenonceaux



Mais bon, on a aussi fait une magnifique balade dans les bois du chateau, au bord du Cher.Le soleil était au rendez-vous et les champignons aussi, dont un incroyable!

chenonceaux_les_bois




Et parce qu'on a fini tot la visite, détour par Tours, le vieux Tours pour etre plus précis..

On flane et qu'est ce qu'on trouve? LA courte échelle... (dommage que la proprio ait refusé que je prenne en photo leurs intérieurs, vous auriez vu les patchworks superbes qu'elle avait aux murs) et le Damier vert.. RÉSULTAT?? des coupons et des chocolats... bah oui que voulez-vous...

tours



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que ça a l'air beau, dommage qu'il ait refusé les fotos, il a peur qu'on copie les patchs ?
P
je me sens parfaitement CHEZ MOI!<br /> d'autant que je suis née à TOURS et que j'y ai passé ma petite enfance.<br /> La place Pommereau reste "mon fief" et mon quartier préféré.
G
encore une belle balade , merci miss !<br /> superbes les bouquets !<br /> Douce aprem!<br /> biz
C
Merci pour cette très belle balade. Claudine
Publicité