Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 919
30 octobre 2010

Filles de Shangai de Lisa See

9782081228221

Deux soeurs de Shangai qui émigrent contraintes et forcées vers les USA avant la 2ème guerre mondiale

 

Comment dire sans etre irrévérencieuse??

POUAHHHHHH

Ca partait bien mais comment peut on décrire autant de tuiles arrivant à deux shangaiennes

Sans y mettre aucune émotion??

Je ne sais pas si c'est la narration au présent à la première personne

Mais il y a un tel détachement dans la narration qu'on en vient à etre aussi détachée que la narratrice Perle

Et pourtant il lui en arrive des malheurs..; mais on regarde ça et on ne ressent rien

Je l'ai fini pour le finir et vous le dire:

NULLLLLLLLLL!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mouhaha :o)<br /> AU moins toi tu es claire, limpide même... Je ne connaissais et ne chercherai pas à connaître l'auteur!<br /> Tu n'essayerais pas "Mémoire d'une Geisha" d'Arthur Golden? Celui là est rudement bien torché, et si tu n'en as pas le courage, le film est excellent aussi!<br /> <br /> Sinon, j'ai bien ris de ta mésaventure de bague, ça m'a rappelé des souvenirs similaires ;o))) Not' fôte hein, à vouloir faire les "qui savons tout"!<br /> <br /> Pis, "j'a" vu ossi ton paisley très bô (et dire que tu trouves le mien fade, suis triste maintenant)<br /> Et puis, et puis... encore un tas de choses bien belles, mais si je reste scotchée là à te raconter ma vie, je vais forcément prendre du retard ailleurs...<br /> Bisous et bonne journée,<br /> <br /> Gipsy
C
Du coup, cela ne donne pas du tout envie d'essayer. Bon weekend.
Publicité