29 septembre 2010

Le visage de Dieu des frères Bogdanov

Le big bang Les explications des théories et des techniques pour comprendre le Big Bang pour les nuls. On va dire que c'est pour les nuls qui s'y connaissent déjà bien. Bouquin sympa mais qui m'a donnée la migraine: l'univers serait né d'un point? il serait courbe et sphérique? Oulala et Dieu la dedans? Et bien parait-il que ce n'est pas possible que le hasard ait ordonné tout ça Alors Dieu ou quelque chose doit etre derrière tout ça.. Ma conclusion: je vais plutot relire le "tricot pour les nuls", celui-là je maitrise... ... [Lire la suite]
Posté par patchelle à 12:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 septembre 2010

Je suis aussi pensive que "ma gitane"...

Je pose des perles en plus tout du long? Ou j'enleve les perles à gauche de ma liane? (bien sur à gauche manque le feuillage.. rupture de stock en mokuba vert...)
Posté par patchelle à 22:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 septembre 2010

Cutter contre doigt: un partout

Je ne vais certainement pas m'avouer vaincue Hier pour conjurer le sort, j'ai taillé au cutter avec ma poupée au doigt -22 triangles unis et 44 demi triangles pour un vol d'oie -80 triangles pour une mosaique... NON MAIS! BONNE NUIT !. Ca, c'est un clin d'oeil à ma grande qui dit que "elle aussi, elle bricole, meme que c'est des monsieur et madame patate de la braderie alors...!"
Posté par patchelle à 22:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 septembre 2010

Le sac libellule de Léa Stansal...

Coté face Exactement le modèle du bouquin (si on accepte l'idée que j'ai bien brodé une libellule..) Coté pile, à ma manière (centre et quilting improvisés) (j'aime particulièrement le coté sépia de la photo qui s'accorde sans le vouloir aux tissus) J'ai aussi dévié l'usage du sac: les anses ne me plaisaient pas J'ai donc fixé chaque anse par une de ses extrémités au milieu du sac pour pouvoir nouer Cet ouvrage sera un refuge pour mes encours, type ma "gitane pensive" qui m'attend sur son tambour
Posté par patchelle à 22:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 septembre 2010

No comment

Le cutter rotatif, ça coupe... Et le plus cocasse, c'est que mon boulot est justement de soigner des "bobos" comme ça... J'ai tout à la maison.. il me manque juste une main gauche valide... Tant pis, une belle poupee pour moi !
Posté par patchelle à 15:55 - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 septembre 2010

Romain Sardou

Hiver 1288 Des grands pontes catho Des enfants miraculeux Le miracle, c'est d'etre allée au bout...
Posté par patchelle à 14:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 septembre 2010

Braderie de mon coin

J'ai trouvé une travailleuse ce matin un peu déglinguée  mais grande à souhait 15 euros Bonne affaire ou pas? Mon cheri pense que je me suis fait avoir Moi je crois que je peux refaire les articulations (reserrer les vis et en remettre une) et la poncer et la céruser.. Et vous? Vous vous y connaissez?    
Posté par patchelle à 14:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 septembre 2010

Mes amusements...

  Ma papillule coté pile Ma baigneuse coté face Oui ça n'est pas cohérent Mais je m'amuse beaucoup! Moi qui n'aimais pas le papier transfert, ça m'a quand meme bien servi!  
Posté par patchelle à 23:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 septembre 2010

Mon ptit bonheur à moi

Chouillinou nous demande un de nos ptits bonheurs... J'en ai plein moi: les macarons, les pieds de mes filles, la mer et les embruns, ma vie.. mais  on va dire que celui qui est le plus "montrable" c'est: J'ouvre ma boite de nuancés perlé n°8 et 12 mes doigts fourmillent mes yeux pétillent ma bouche sourit "quel fil j'utilise pour mon ouvrage?" "quel point je fais là tout de suite?"
Posté par patchelle à 19:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 septembre 2010

Le sac "Tamaé"

Merci à Tamaé  qui m'a autorisée à la copier Voilà mon sac terminé: ça a été du boulot mais je suis heureuse du résultat Je sais surtout que sa destinataire va adorer! de prés, on voit à peine les motifs quiltés.. mais pourtant mes doigts attestent que ça a été fait! Les pièces viennent de chouchous trouvés dans un discount Je réfléchis à en faire une breloque sympa. Gros plan sur les anses (trucs de Tamaé, que de la récup..) Et puis à l'intérieur: Je n'ai pas oublié les poches , j'ai meme fait une pochette à... [Lire la suite]
Posté par patchelle à 19:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]