Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchelle and co
Patchelle and co
Publicité
Archives
Patchelle and co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 900
10 août 2010

Le crazy à ma façon

Il a fallu que je me creuse les meninges avant de comprendre comment faire le sac crazy... car c'est pas facile de trouver un tutoriel sur le crazy courbe avec des bandes à réunir ensuite...

Donc voilà ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut et va surement hérisser les cheveux des initiées..

Donc d'abord on prend du tissu basique ( remarquez la beauté de mon tissu à cocci jaunes..), on reproduit chaque bande avec les "cases" numérotées. On trace aussi au verso du tissu:

IMG_0001

Ensuite, on pose sur l'endroit la 1ere pièce de tissu, on la coud par petits points avant, en s'aidant du tracé du verso:

IMG_0002

IMG_0005

Ensuite, on pose le deuxieme tissu, on le fixe aussi par points avant et on découpe le surplus du deuxieme tissu au plus pres de la couture, avec de petits ciseaux à broderie:

IMG_0009

On ajoute un nouveau tissu, on coud (selon les tracés du verso), on découpe... et on continue jusqu'à avoir tout couvert:

IMG_0012

Il ne reste plus qu'à découper la pièce obtenue en laissant une marge de couture:

IMG_0014

Et on coud les différentes pièces ensemble selon le meme procédé en retaillant au plus pres le surplus de tissu

les coutures seront cachées par les broderies..

J'ai comme l'impression que ma méthode est loin d'etre parfaite; Sabine, peux-tu expliquer ta methode?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet, c'est une très chouette méthode! Merci:)
S
En fait, je n'avais pas toutes les fotos quand j'ai répondu. Ta méthode est très bien, je ne connaissais pas.
S
Moi j'aurais fait des bords francs avec des borderies, donc j'attends ta méthode :! Bizz
Publicité